Auteur de six podiums en Espagne entre 2013 et 2018, Sébastien Ogier a bien l’intention de répéter cette performance ce week-end au volant de sa Toyota GR Yaris Rally1.
Encore convaincu de pouvoir décrocher une victoire prochainement, le Français va pouvoir monter en puissance sur cette fin de saison avec deux épreuves consécutives sur asphalte.
“La Nouvelle-Zélande a été un très bon retour pour moi après quelques mois d’absence, et c’était un week-end vraiment spécial auquel participer. Notre doublé nous a également rapprochés du championnat des constructeurs et c’est désormais le prochain objectif de l’Espagne. Pour moi, ce sera bien d’avoir deux épreuves sur asphalte pour finir la saison, et ça me donne l’opportunité de me remettre dans le rythme sur cette surface et d’être le plus prêt possible pour le Japon, qui sera évidemment un événement spécial pour le équipe entière. Mais avant cela, nous avons aussi un travail à faire en Espagne pour essayer d’obtenir le meilleur résultat possible là-bas. Les routes sont toujours agréables à piloter et je suis sûr que ce sera une lutte acharnée pour la victoire.”
Participations de Sébastien Ogier au rallye d’Espagne
- 2021 : 4e (Toyota Yaris WRC)
- 2019 : 8e (Citroën C3 WRC)
- 2018 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2016 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : Sortie (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : Abandon moteur (Skoda Fabia S2000)
- 2011 : Abandon moteur (Citroën DS3 WRC)
- 2010 : 10e (Citroën C4 WRC)
- 2009 : 5e (Citroen C4 WRC)
- 2008 : Abandon moteur (Citroën C2 S1600)
Il est sur que la confiance va jouer un rôle prépondérant sur la confiance et donc le résultat.
Il devrait jouer la gagne , de la à l emporter ?
En ce qui concerne le titre Constructeurs, les jeux sont faits (depuis belle lurette). Ce n’est plus qu’une formalité. En admettant que Hyundai décroche le score max absolu sur les 2 derniers rallyes de l’année soit 52 pts x 2 , ils arriveront au score final de 478 pts. ( doublé au général et doublé en PS ) . Toyota devra dans ce cas trouver 23 pts sur les 2 derniers rallyes ( ils en ont déjà 455 actuellement). Vu le mode d’attribution des pts constructeur, même en terminant très loin au classement (passage par rallye 2 par exemple) et… Lire la suite »