E.Evans : “Un rallye où les écarts ne sont pas très grands”



Lors de la dernière épreuve en Nouvelle-Zélande, Elfyn Evans a encore joué les premiers rôles sans parvenir à concrétiser cette vitesse par une première victoire.

Sur l’asphalte catalan, le Gallois aura encore une belle chance de s’offrir une sixième victoire en WRC, ce serait alors sa première sur cette surface en championnat du monde des rallyes ! L’an passé, le Gallois avait été le seul à inquiéter le futur vainqueur Thierry Neuville pendant la première moitié e de l’épreuve.

“L’Espagne est un rallye vraiment agréable maintenant qu’il est à nouveau entièrement sur asphalte depuis l’année dernière. Les spéciales seront de loin les routes goudronnées les plus proches d’un circuit que nous ayons rencontrées avec cette voiture. Nous étions performants lors de la dernière épreuve sur asphalte en Belgique, mais l’Espagne pourrait difficilement être plus différente dans son caractère.

On peut dire que le Monte Carlo est en fait la course plus similaire, mais les températures et les conditions seront évidemment complètement différentes en Espagne.”

Sur cette épreuve, le pilote Toyota aura à coeur de rapporter de gros points pour son équipe Toyota Gazoo Racing.

“C’est un rallye où les écarts ne sont pas très grands, donc on peut s’attendre à ce que ce soit un week-end âprement disputé. Le championnat des constructeurs est un objectif important pour l’équipe et le moyen le plus simple d’y parvenir sera d’obtenir de bons résultats. J’espère que nous parviendrons à signer un gros résultat pour l’équipe.”

Participations d’Elfyn Evans en Espagne

  • 2021 : 2e (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 6e, (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 3e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 7e (Ford Fiesta WRC)
  • 2015 : 34e (Ford Fiesta WRC)
  • 2014 : 14e (Ford Fiesta WRC)
  • 2013 : Abandon mécanique
  • 2012 : 3e WRC Academy




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Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Dans une interview Taka et Ogier reviennent sur les différences entre wrc-1 et Rally1, ils disent que la version 2017 était plus rapide mais aussi plus facile à conduire, qu’il faut plus s’adapter à la Rally1.

Taka, Breen, Evans, Fourmaux… autant de pilotes qui ont eu du mal en 2022, ça fait presque la moitié du plateau.

Dernière modification le 1 année il y a par Sylvain
natlin
natlin
1 année il y a

plus que 2 courses pour en gagner une et sauver ……….sa saison non, elle est ratee
pourtant c’etait le seul au monte carlo a suivre les 2 seb, pour moi, ca va se jouer avec ogier