Y.Rossel : “Juste de prendre du plaisir”



Ecarté de la course au titre de champion WRC2 depuis son abandon en Grèce, Yohan Rossel va terminer sa saison ce week-end en Catalogne, une épreuve qu’il va découvrir.

Présent en conférence de presse d’avant-rallye en début d’après-midi, le Français est impatient d’en découdre face à ses rivaux du WRC2 sans avoir à calculer.

“C’est ma première participation en Espagne, c’est assez dingue car c’est le rallye WRC le plus proche de chez moi. Pour le championnat, c’est mort, donc le plan est juste de prendre du plaisir et d’attaquer fort. La voiture est vraiment très forte sur ce genre de routes. Je ne connais pas le terrain mais j’ai une grande expérience sur cette surface.

La vitesse a toujours été là cette saison. C’est dommage pour le championnat bien évidemment mais quand on voit les autres pilotes faire le Kenya ou le Japon, c’est très compliqué de rivaliser. J’espère continuer l’année prochaine. Le plan est de continuer notre progression en WRC2 et de se battre de nouveau pour le titre.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NISMO
NISMO
1 année il y a

Plus d’enjeu.
Alors : Flat Out !

Ben 07
Ben 07
1 année il y a

C’est le bon plan, Yohan. Une première très bonne année en WRC2 pour une année de découverte, suivie d’une seconde pour fixer un max de choses et viser le titre pour de bon. Ce n’est jamais du temps perdu (cfr Solberg par exemple) Reste à croiser les doigts pour que le budget suive pour 2023. Un tout bon Catalogne pour soigner le CV, à défaut du classement ( puisque de ce côté, c’est figé ) , pourrait aider.C’est ce que je vous souhaite.