ES18- Ogier et Toyota bien placés (Espagne)



ES18- Pratdip 2 (12,15 km) à partir de 10h29 (Dimanche 23 Octobre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette avant-dernière spéciale, les écarts sont extrêmement réduits et chaque équipage semble bien installé à sa place, hormis pour la 8e place qui se jouera entre Adrien Fourmaux et Craig Breen.

En signant le meilleur temps dans cette ES18, le Français reprend un peu de marge devrait être très serein au départ de la Power Stage. Leader du classement depuis vendredi après-midi, Sébastien Ogier est ainsi idéalement placé pour s’imposer sur cette épreuve, suivi par Thierry Neuville et Kalle Rovanperä.Avec le classement actuel, Toyota serait assuré de remporter une nouvelle fois le championnat constructeurs.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

G.Greensmith
7:12.8
“C’était un peu plus amusant dans le noir, je dois l’admettre ! C’était bien, un peu plus sale que l’année dernière, mais toujours sympa.”
Serderidis“Mon problème de direction assistée est résolu maintenant mais maintenant nous avons un problème de moteur. Le début de la spéciale était très bon et puis j’ai perdu la puissance. Je ne sais pas pourquoi, peut-être l’hybride.”
A.Fourmaux
7:09.2
“Actuellement, je me concentre juste sur moi-même car la route commence à être très sale. Pour l’instant, ça va.”
Pl.Loubet“Il n’y a pas tellement de terre sur la route. Nous avons essayé d’être un peu plus soignées et de jour, c’est mieux.”
C.Breen
7:03.3
“Je suis sûr que les gars vont aller plus cite derrière. Je veux juste essayer de finir le rallye avec un bon rythme et ne pas faire d’erreur. La voiture s’améliore à chaque spéciale que nous faisons, mais ça aurait été bien d’avoir ça à partir de vendredi matin. C’est comme ça.”
E.Evans
7:03.5
“Pour l’instant, nous ne faisons que parcourir les spéciales et nous ne travaillons que sur quelques petits domaines.”
D.Sordo
7:02.9
“Nous avons attaqué. Dans certains virages, j’aurais pu faire mieux. Mais encore une fois, on a vraiment profité de la spéciale et de l’adhérence. “
O.Tänak
7:02.6
“Les performances ne font pas beaucoup de différence actuellement, mais il peut encore se passer beaucoup de choses.”
T.Neuville
7:02.4
“On va clairement maintenir la pression mais je pense que l’écart est trop important. C’est assez sale, on a vu beaucoup de crevaisons dans cette spéciale par le passé.”
K.Rovanperä
7:04.6
“Je n’étais peut-être pas très engagé dans les cordes au début. J’essaie juste de terminer sans crevaison ni problème.”
S.Ogier
7:00.7
“Encore un. Comme nous l’avons dit ce matin, nous y sommes allés doucement et avons essayé de contrôler l’écart. Cela nous laisse le temps de profiter des derniers kilomètres.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES19- Riudecanyes 2 (Power Stage) (15,90 km) à partir de 12h18 (Dimanche 23 Octobre 2022)

Classement ES18 / Après ES18 (12,15 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
27 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard boehm
Gérard boehm
2 années il y a

merci seb pour ce que tu fais pour le wrc!!! j’espére que tu vas continuer a nous faire vibrer encore longtemps car sans toi et loeb c’est bien triste heureusement que kalle est la il va faire parti des cadors lui aussi

Juju
Juju
2 années il y a

Bientôt la victoire pour l’un des deux plus grands pilotes de l’histoire du rallye avec Kankkunen et l’un des trois plus grands pilotes français avec Didier Auriol et Jean-Luc Thérier ! Bravo champion ! Un vrai mec, avec du caractère et une vrai personnalité ! Pas une double face comme Loeb !!!