Grand prétendant à la victoire au départ de ce rallye de Catalogne, Thierry Neuville a réalisé une excellente matinée pour finalement terminer en tête avec une marge infime sur Sébastien Ogier.
Et alors que sa Hyundai i20N Rally1 a perdu un peu d’huile à l’arrivée de l’ES4, sans pour autant inquiéter le Belge, le pilote Hyundai s’est montré satisfait de ses performances.
“C’était assez sale ce matin, spécialement dans les spéciales 1 et 2 qui sont devenues tout de suite très sales, même en étant troisième sur la route. On a essayé de garder un bon rythme en sachant que nous aurions pu être plus rapides dans les premières spéciales en prenant plus de risques. Les deux dernières spéciales étaient plus propres et on a pu attaquer davantage.
C’était délicat pour le choix de pneus. On a décidé de prendre 2 durs et 4 tendres, et ça a bien marché.
Parfois, les spéciales de l’après-midi sont plus compliquées que celles du matin. Sur le sec, le rythme sera tellement plus élevé entre deux virages avec un niveau de grip plus important aussi. Parfois, c’est plus compliqué de juger de la vitesse à avoir dans ces conditions.”
“C’est très sale”? ça va l’être dans le deuxième passage, oui. Sinon, pour ce qui est d’être sale, je pense que les gars en WRC2 et en ERC en ont plus pâti que lui. lolll