Actuel quatrième du championnat WRC2, Yohan Rossel a terminé sa saison 2022 sur les spéciales du rallye de Catalogne la semaine dernière en signant un nouveau podium.
Et à la suite de cette épreuve, le Français et Citroën Racing se sont déjà projetés pour 2023, confirmant déjà un programme sensiblement identique pour l’année prochaine.
“Je peux confirmer que pour la saison 2023, je participerai à nouveau à la catégorie WRC2. Nous nous sommes régalés en Catalogne. Une crevaison en début de course et de légers problèmes de réglage de la voiture nous ont fait perdre toutes nos chances de se battre pour la victoire. Dans cette classe, tout doit être parfait si vous voulez gagner. Nous y sommes parvenus en Croatie et au Portugal.”
Responsable de la compétition clients au sein du groupe Stellantis, Didier Clément a pleinement confiance en son pilote pour faire mieux la saison prochaine. Le Français évoque un calendrier légèrement différent pour 2023 avec notamment une manche en Europe centrale.
“Nous voulons continuer avec Yohan Rossel l’année prochaine. Malheureusement, nous n’avons pas tout à fait pu nous battre pour le championnat dans cette catégorie, mais Rossel a prouvé qu’il pouvait rouler contre tous les grands noms de cette classe.
Yohan a montré d’excellents résultats lors de sa première saison dans cette catégorie. Le programme des courses n’est pas encore tout à fait prêt, mais il y aura certainement des rallyes qu’il connaît bien. En plus de cela, nous roulerons peut-être sur un nouveau rallye d’Europe.”
rossel incontestable, régulier, une suite logique, il finit par y arriver, c’est la bonne nouvelle pour les français de l’année 2022 et 2023.
je lui souhaite naturellement le titre en 2023 , et plein d’autres bonnes surprises, wrc1 , msport peut être, Redbull, tout ça tout ça, la place l’attend, le talent est déjà bien installé
noël avant l’heure !!!