H.Paddon a peu d’espoir pour 2023



Cité parmi les candidats potentiels à un volant chez Hyundai Motorsport la saison prochaine, Hayden Paddon a avoué ne pas avoir vraiment d’espoir d’être sélectionné.

Dans un interview accordé au média néo-zélandais Stuff, le vainqueur du rallye d’Argentine 2016 estime que ses chances sont très minces.

Je ne pense pas qu’ils s’intéressent à nous en Europe. C’est donc un peu difficile. C’est dommage qu’on ne nous considère pas plus sérieusement, car nous pouvons probablement faire du bon travail pour eux.”

Après le rallye de Nouvelle-Zélande où il avait remporté le WRC, l’ancien pilote officiel Hyundai avait déclaré espérer participer à plusieurs manches au volant d’une Rally1 en 2023.

“Bien sûr, je veux être de retour dans une voiture Rally1. Faire un programme partiel  fonctionnerait très bien pour nous et je pense que nous pouvons vraiment réussir à faire quelque chose.

Face à la situation actuelle, Hayden Paddon regrette finalement son programme minimaliste 

“Le plus difficile est que si nous savions que Hyundai allait être dans cette position il y a quatre mois, ou lorsque nous avons fait le Rallye d’Estonie et de Finlande, nous aurions abordé ces événements différemment, pour essayer de prouver différemment que nous pouvions être encore assez rapide.

Mais à l’époque, ce n’était pas le but, ce n’était pas l’objectif. Nous roulions avec notre propre voiture, un budget minuscule et essayions de nous frayer un chemin pour tout apprendre à nouveau. À cause de cela, nous n’avons probablement pas montré ce que nous pouvons réellement faire. Si nous savions alors ce que nous savons maintenant, cela aurait peut-être été une approche différente de la façon dont nous avons abordé ces épreuves.

Peu d’équipes européennes sont venues en Nouvelle-Zélande, ce qui n’a probablement pas aidé notre cause. Cela ne nous a donc pas aidés à essayer d’obtenir un volant en Rally1.”

 




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
2 années il y a

Ça m’aurait bien plu de le revoir.

Un poil capricieux voire forte tête, il est (était?) rapide et talentueux mais comme beaucoup d’autres, ça ne suffit pas toujours pour aligner les étoiles.

Il a également connu une mésaventure bien tristte au MC qui n’a surement pas aidé dans son parcours.

joel
joel
2 années il y a

c est lappi qui est le pilote hyundai .