Pilote WRC le plus expérimenté au départ du rallye du Japon, Dani Sordo a déjà roulé dans ce pays entre 2006 et 2010 mais sur une surface bien différente de celle-ci.
Pour cette nouvelle épreuve sur asphalte, l’Espagnol va devoir rapidement s’habituer au terrain pour éviter un début de course semblable à celui de la Catalogne. Sur les deux derniers journées de course en Espagne, le pilote Hyundai avait été très performant, et avec ce rythme, Dani peut encore une fois espérer jouer le podium.
“J’ai participé à des rallyes au Japon à l’époque où c’était sur terre, mais je suis ravi d’essayer les nouvelles spéciales sur asphalte, dont on m’a dit qu’elles sont très étroites et difficiles. Lorsque vous ne savez pas à quoi vous attendre, c’est toujours plus difficile, car tout ce que vous pouvez faire pour vous préparer aux spéciales est de regarder des vidéos.
Une fois que nous serons sur l’épreuve, les notes en reconnaissances seront importantes pour avoir un bon week-end. Comme toujours, notre objectif est de monter sur le podium au minimum et d’offrir le meilleur résultat possible à l’équipe.”
Il est heureux l année prochaine , il va retrouver son ancien coéquipier seb loeb en alternance !!!! Afin de marquer le maximum de point pour le championnat constructeur
Pour beaucoup, dont Dani, il ne s’agit encore que d’impressions a priori, avant les recos, du coup c’est pas forcément riche d’information concrètes. Seul Tänak a parlé après une partie des recos, et avec les infos météo qui pourraient être une des dimensions fondamentales du rallye : goudron sec ou mouillé en automne et en forêt, ça change presque tout 😀 Mais bon, même si personnellement je vois Dani beaucoup plus proche de son meilleur niveau dès le départ, et pas au bout d’un jour et demi de course, le podium n’est un objectif “minimum” pour personne! On l’a vu… Lire la suite »