Pirelli : “Faire particulièrement attention à la saleté”



Pour le dernier rallye du calendrier 2022, Pirelli, comme les constructeurs et les équipages, vont découvrir une toute nouvelle épreuve.

Et sur ce rallye, le manufacturier italien n’a pas vraiment donné une priorité à un pneumatique, le quota étant de 28 pneus durs, 22 tendres et 12 pluie. Avec les prévisions météorologiques actuelles, la pluie est seulement annoncée pour la journée de dimanche. Mais avec des températures fraîches en matinée, les concurrents pourraient bien être amenés à passer des tendres aux durs entre deux boucles !

“Les reconnaissances et les notes sont toujours fondamentales dans un rallye, mais dans ce cas, elles le sont encore plus, car les pilotes du championnat du monde n’ont aucune expérience de ces routes, qui vont être particulièrement dangereuses en raison du type de route, sinueux et souvent en pente, et glissante.

Les pilotes devront également faire particulièrement attention à la saleté qui peut s’accumuler sur les routes. Même si le championnat WRC1 est terminé, le titre WRC2 reste à décerner, ce qui rend la course encore plus intéressante. Je m’attends à que cette course soit bien disputée et spectaculaire dans toutes les catégories, pour terminer une saison où je ne me souviens pas d’un seul week-end prévisible, avec des duels souvent serrés et des conditions de pilotage toujours difficiles pour les voitures, les pneus et les pilotes.”

 




S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
1 année il y a

c’est m. testoni qui parle là ?! il a mis de l’eau dans son vin , une sorte de mea culpa même, comparé à sa verve habituelle.
allez Pirelli, c’est quand même un joli mariage avec le rallye pour le meilleur et pour le pire

enzo
enzo
1 année il y a

conditions dangereuses en raison du type de route, sinueux et souvent en pente, et glissante => ça serait pas du rallye par hasard ???

on comprend mieux les difficultés de Pirelli pour faire des bons pneus de rallye.
en plus y’a de la saleté !!! oh mon dieu….(en language nature, des feuilles et de la boue dans les cordes…)

Dernière modification le 1 année il y a par enzo