A la fin de l’ES6, Kevin Abbring second connaissait des problèmes de refroidissement sur sa 208 T16. Cette fois, le néerlandais perd quasiment trois minutes et doit abandonner sur la liaison.
Devant, Esapekka Lappi semble intouchable et mène avec 18s de marge sur Craig Breen.
Devant, Esapekka Lappi semble intouchable et mène avec 18s de marge sur Craig Breen.
A la troisième place, on retrouve désormais Robert Barrable qui devance son compatriote Sam Moffett de seulement 1s2.
En Junior, Chris Ingram voit Jan Cerny signer un second scratch consécutif pour revenir à 13s7.
REACTIONS DES PILOTES
S.Moffett : “J’ai adoré, ça va mieux en pneus durs, j’attaque plus. J’ai eu une grosse frayeur dans celle d’avant mais maintenant ça va mieux.”
Consani : “Extraordinaire, cette spéciale est folle et fantastique. Le rallye est encore long, la voiture marche très bien.”
Breen : “La vitre arrière a encore cassé dans cette spéciale, il y a tout le temps des compressions c’est très bosselé.”
Barrable : “Ce n’est pas trop mal, on va essayer de continuer comme ça.”
Wiegand : “Je ne l’ai (Abbring) pas vu.”
Abbring : “La voiture fume. Nous ne savons pas quel est le problème, nous devons trouver le souci. Je ne peux pas attaquer.”
Lappi : “Nous avons fait une bonne spéciale, il y avait un sommet où la voiture a vraiment volé. Nous avons vraiment un bon setup pour ce type de route.”
Cerny : “Maintenant je peux m’amuser, la voiture marche très bien. Nous avons amélioré de 12s et j’espère que ce sera pareil dans les prochaines.”
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Lough Henney 2 (10,57 km) à partir de 18h52 (Vendredi 18 Avril 2014)