Freelance chez Hyundai Motorsport depuis la fin d’année dernière, Christian Loriaux n’a pas eu l’occasion de s’exprimer cette saison, le Belge ne pouvant pas intervenir publiquement.
Mais à l’arrivée du rallye du Japon, l’ancien ingénieur de M-Sport a fait un rapide bilan de cette année 2022, défendant les performances de la Hyundai i20N Rally1.
“Quelle saison…Vraiment…Tous les journalistes et d’autres personnes, nous ont dénigrés et la voiture pendant 5 mois…
Pourtant, sans l’aide fantastique de Compact Dynamics (fournisseur du kit hybride), Ott aurait gagné en Suède… et le Championnat des pilotes n’aurait peut-être pas été aussi évident pour Kalle.
Après, qu’ils fassent tous l’éloge de Toyota … Vraiment ? Je pense que le facteur Rovanperä était plus grand que le facteur Toyota ! Ok, Seb a gagné aussi … mais il n’a pas été 8 fois champion du monde par accident ! ! !
Puis, après avoir gagné 3 rallyes consécutifs sur 3 surfaces différentes, Finlande, Ypres, Grèce,…. Je pense que quelques personnes se sont senties un peu stupides de nous avoir dénigré tout le temps…On a fait 1,2,3 en Grèce aussi…
Bien sûr, la fête d’Ott a été gâchée en Estonie… mais je pense que nous avons aussi bien gâché les deux fêtes à Jyvaskyla et à Toyota City.
Bravo à Ott, Martin, Thierry, Martijn, Dani et Candido. Bravo à tous les gars de l’équipe qui ont travaillé en équipe.”
Au fait M Loriaux OTT après avoir beaucoup de problèmes est parti , et là, il annonce son contrat avec M Sport est pour une saison complète , vous comme votre pilote belge vous faite que de la critiquer au sujet de vos concurrents comme par rapport à KAL ,commencer à fournir une voiture fiable à vos pilotes !!!!
Hyundai a commencé la préparation de sa voiture 6 mois + tard que Toyota. Et a mis 6 mois à rattraper le plus gros de son retard.
Sur les 7 premiers rallyes, Toyota en remporte 5.
Sur les 6 dernier rallyes, Hyundai qui en remporte 4.