JM.Latvala : “Seb était probablement le pilote le plus rapide”



Évidemment déçu par le résultat global de son équipe au Japon, Jari-Matti Latvala peut toutefois être fier du travail accompli par son team cette saison.

À l’arrivée du rallye du Japon, le Finlandais a fait un rapide bilan de cette épreuve, regrettant logiquement les crevaisons de Sébastien Ogier et d’Elfyn Evans. Si Toyota n’a pas gagné dans son jardin, le constructeur japonais peut au moins se réjouir de voir son poulain Takamoto Katsuta grimper sur le podium.

“Finalement, nous n’avons pas eu le week-end que nous voulions avoir ici au rallye du Japon. Nous pouvons voir que nous avons eu la vitesse car Seb était probablement le pilote le plus rapide de l’épreuve et Elfyn était en tête pendant une grande partie du rallye.

Mais il y a eu des événements qui étaient malheureusement contre nous pour chaque pilote. Les spéciales ici étaient très exigeantes et si étroites, il était donc facile que ces choses se produisent. À la fin de cette saison, nous pouvons être très satisfaits d’avoir atteint nos objectifs en remportant les trois championnats, ce qui est fantastique. Gagner le rallye à domicile de TOYOTA GAZOO Racing aurait été très spécial, mais avoir Taka sur le podium de son épreuve à domicile est presque aussi bien. En rallye, chaque épreuve apporte un défi différent et vous ne pouvez pas toutes les gagner.”




S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean Dridéal
Jean Dridéal
2 années il y a

Latvala aurait dit :
“Ogier a été nippon ni mauvais sur ce rallye…”
Il y a du y avoir une erreur dans la traduction.

jmb17
jmb17
2 années il y a

Puisqu’il est question de notre ami Latvala…

=> Jari-Matti a arrêté sa carrière de pilote après 13 ans de rallye en catégorie reine en plusieurs titres (honorifiques) de vice-champion
=> Pour Hirvonen, 13 ans également . Pile poil la même chose.
=> Et pour Titi ? 11 ans actuellement en catégorie reine. Il lui reste donc 2 ans pour changer le cours les choses.
Ho hisse Ho hisse