Auteur d’une saison en demi-teinte jusque là, Grégoire Munster a remporté l’un des plus beaux succès de sa carrière au Japon en s’imposant en WRC2.
Au volant de sa Hyundai i20N Rally2, le pilote belgo-luxembourgeois aura longtemps été en position de jouer le podium et l’arrivée de la pluie dimanche en fin de matinée, lui a particulièrement souri !
Pointant à une minute de la tête au départ de l’ultime étape, le pilote Hyundai a parfaitement exploité son bon choix de pneus, notamment en signant un remarquable chrono dans l’avant-dernière spéciale.
“Remporter la victoire est bien sûr un sentiment incroyable. La journée a été assez délicate avec quelques chaleurs. Je pense que nous avons aussi aidé car nous avons pris un bon choix de pneus dans la matinée, mais nous avons quand même dû faire des différences sur des gars comme Teem Suninen qui a fait le même choix pneumatique que nous, donc nous avons beaucoup poussé dans l’avant-dernière spéciale, et puis nous avons juste contrôlé dans la dernière.
Nous savions que nous avions un bon choix de pneus, et pour être honnête à 100%, nous étions plus dans une lutte pour le podium, peut-être la deuxième place. En sachant que nous avions l’avantage avec les pneus, nous essayons vraiment de reprendre du temps, et à la fin de spéciale, j’ai été surpris d’apprendre que nous étions en tête.”
Bon, il semblerait qu’ici tout le monde s’en fout de sa victoire, le mec il les grille tous le dimanche matin et personne ne dit bravo?!? Visiblement c’est plus facile de critiquer que de féliciter…
Une remontée splendide, un coup de pneu réussi, ça donne un petit parfum de MC à ce rallye du japon, un coup à aller le voir dans le Dévoluy si il revient 😉
effectivement, un peu comme Emil sur le titre, Munster est la surprise de ce Japon (pour tout le monde et même pour lui)… néanmoins il a bien travaillé donc c’est une belle victoire… Bravo Grégoire… et Bernard peut/doit aussi être content… 🙂