O.Solberg : “C’était un choc”



Présent au dernier rallye du Japon pour effectuer les reconnaissances, Oliver Solberg a vécu ses derniers moments au sein de l’équipe Hyundai Motorsport.

En quête d’un nouveau volant pour la saison prochaine, le Suédois peut désormais réagir à cette fin d’aventure plus franchement. Dans un interview accordé au magazine en ligne norvégien Nettavisen, l’ancien pilote Hyundai s’est confié sur cette séparation brutale.

“C’était un choc. Le plan était de continuer pendant les deux prochaines années, et nous avions un contrat prêt. Ils avaient dit que j’aurais le temps de me familiariser avec la voiture et d’acquérir plus d’expérience. Cependant, après le rallye de Nouvelle-Zélande, ils ont eu un message différent et ont dit qu’ils cherchaient autre chose.

 Ce fut aussi un grand choc pour mon père. On lui avait promis autre chose. Cela ressemblait tout simplement à une trahison. Mon papa n’a jamais rien vu de tel dans sa carrière.”

Selon Oliver, le départ d’Andrea Adamo en fin d’année dernière a changé énormément de choses.

“L’année dernière, nous avons eu un bon dialogue et la coopération avec l’équipe s’est très bien déroulée. Cependant, juste avant le début de la saison, nous avons perdu notre chef d’équipe, qui n’a jamais été remplacé. À cause de cela, il y a eu beaucoup de politicaillerie dans l’équipe. Différentes personnes ont des opinions différentes et chacun a ses propres idées.”

Après avoir sévèrement critiqué son ancienne équipe, le pilote Suédois s’attaque directement à un pilote, sans toutefois le nommer.

“Un de mes coéquipiers n’était pas le gars le plus gentil du monde, donc la saison n’a pas été très agréable. C’est exactement ce que je veux dire quand je dis que nous n’avons jamais rien vu de tel.”

Pour l’instant sans programme en 2023, Oliver Solberg regrette d’avoir appris la fin de son contrat si tard dans l’année.

“Hyundai a annoncé sa décision très tardivement, ce qui signifie qu’une grande partie des équipes ont déjà des pilotes prêts pour la saison prochaine. C’est ce qui m’énerve le plus. Ils auraient pu nous le dire plus tôt car la décision était manifestement déjà prise depuis longtemps.

Ils (une nouvelle équipe potentielle) doivent avoir confiance en moi pour que je puisse m’améliorer. Je sais que je suis rapide, mais j’ai encore beaucoup à apprendre. Cela prend du temps, mais tout le monde ne le comprend pas. Cela rend également le travail difficile.”




S’abonner
Notification pour
guest
68 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Av rallye
Av rallye
2 années il y a

Personnellement je pense que Oliver n’a pas le niveau et la maturité pour être en catégorie WRC (je pense quand même qu’il a du potentiel a exploiter) il a besoin de quelque saison en WRC 2 et on verra par la suite vue qu’il parle d’une autre écurie pour lui la saison prochaine je serai déçu car j’estime que bien d’autres pilotes comme suninen mikkelsen lindholm mérite largement+ d’être a sa place (même pour lui a vouloir grillé les étape il se fait une très mauvaise pub) j’espère qu’il évoluera dans le bon sens on va avoirs besoin de pilotes… Lire la suite »

Joebarf16
Joebarf16
2 années il y a

Il est jeune et a toute la vie devant lui, pas content mais ça va bien se passer comme dit quelqu’un…
Demain est un autre jour comme disent nos “chers” voisins teutons.