Alors que le calendrier 2023 devrait être publié cette semaine, le Mexique a obtenu le feu vert de la FIA et du promoteur pour annoncer le retour de son épreuve.
Absent du calendrier WRC depuis 2020, le Mexique sera une nouvelle placé au mois de mars après les rallyes du Monte-Carlo et de Suède, plus précisément du 16 au 19 mars prochains.
Le gouverneur de l’état de Guanajuato a tenu une conférence de presse pour annoncer cette bonne nouvelle.
“Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que le WRC sera de retour sur les routes de Guanajuato en 2023. Nous sommes extrêmement fiers que la FIA a confirmé notre état comme une manche du championnat du 16 au 19 Mars. Lors des 17 précédentes éditions du rallye, Guanajuato a été reconnu pour son organisation comme l’une des meilleures manches du calendrier. Et je suis certain que la prochaine édition continuera sur cette voie. Nous sommes prêts à recevoir toutes les équipes, les pilotes et les fans pour cette compétition de sport mécanique.”
Bonjour,
Faut souhaiter que cette fois ci, la rampe de saut pour la spéciale Mickey Mouse FIA dans la ville soit bien fixer, afin de ne pas provoquer un accident (qui aurai pu être grave) et n’entrainant pas l’annulation de la spéciale.
Bon il est vrai, que depuis cette année, les annulations pour non préparation et évaluation des organisateurs/FIA ont été nombreuses. Ca fait parti du folklore normal.
Super le Mexique
Pourquoi pas le fils après le père :
Harri a gagné le Mexique en 2002 avec la 206 WRC (En 2002, il ne fevait pas compter pour le CdM, je crois)
12 victoires pour les 2 Seb (soit 6 victoires chacun, ça calme)