M-Sport officialise le départ de Craig Breen



Auteur d’une saison catastrophique au sein du team M-Sport, Craig Breen ne poursuivra pas sa collaboration avec le team britannique la saison prochaine.

Modeste septième du championnat pilotes, l’Irlandais aura notamment commis de très nombreuses fautes de pilotages, alignant les redémarrages en Super Rally. Le pilote M-Sport aura tout de même signé deux podiums lors des rallyes de Monte-Carlo et de Sardaigne sur la première partie de la saison. Son contrat initial avec M-Sport était de deux ans et devait donc prendre fin à la fin de l’année prochaine.

Selon toute vraisemblance, le pilote irlandais devrait rejoindre dans les prochains jours l’équipe Hyundai Motorsport pour rouler sur la troisième voiture en alternance avec Dani Sordo. Il retrouverait ainsi un programme comparable à celui dont il disposait lors des saisons 2020 et 2021 avec le constructeur coréen.

“Je tiens à remercier chaleureusement M-Sport et toute l’équipe pour tout ce qu’ils ont fait pour moi cette année. Cela a été une saison importante car c’était mon premier volant à temps complet, et faire cela dans une Puma a été fantastique.

Il y a eu beaucoup de moments de plaisir et de rires ensemble au cours de cette aventure, même si c’était court. M-Sport est une vraie famille et ce sera triste de laisser cela derrière. Faire partie de l’équipe a été une expérience formidable pour moi, mais finalement, il est temps de passer à autre chose. J’ai hâte de la suite et je continue à construire mon partenariat avec James. Je souhaite le meilleur à l’équipe pour la saison prochaine.” a commenté le pilote M-Sport.

Dans un discours sans grande surprise, Malcolm Wilson remercie Craig Breen et lui souhaite le meilleur pour la suite, regrettant tout de même de ne pas avoir pu faire mieux avec ce pilote longtemps associé à M-Sport. 

“Je tiens à remercier Craig pour son année avec l’équipe. Il a obtenu de bons résultats tout au long de la saison avec deux podiums et des performances intéressantes sur diverses surfaces, mais malheureusement la constance n’était pas au rendez-vous pour mener l’équipe en 2023.

Je ne peux qu’espérer de voir les jeunes progresser dans notre programme et Craig en est un parfait exemple. Après avoir fait ses débuts en WRC dans le Fiesta Sporting Trophy, il a remporté la FIA WRC Academy et le Championnat S2000 avant de faire ses débuts en World Rally Car, le tout au volant d’une Fiesta.

Je suis fier du rôle que M-Sport a joué en faisant de lui le pilote qu’il est aujourd’hui, et nous avions espéré le voir remporter sa première victoire en WRC avec une Ford aussi. Malheureusement, ce n’était pas le cas, mais je lui souhaite beaucoup de succès et tout le meilleur pour l’avenir.”




S’abonner
Notification pour
guest
101 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Girafe
Girafe
2 années il y a

Écurie priver ” monster energy ” pour solberg et il embauche tanak
Avec ken block également dans la partie
Sur ford puma

FlatOut
FlatOut
2 années il y a

Mérité pour Katsu …..