O.Solberg vers un programme en WRC2



Alors que de folles rumeurs annonçaient Oliver Solberg au volant d’une Ford Puma Rally1 privée en 2023, son père a calmé le jeu dans un interview paru en cette fin de semaine.

Dans le magazine suédois Värmlands Folkbladet, l’ancien champion du monde des rallyes a déclaré que son fils devrait se contenter d’un volant en WRC2 pour la saison prochaine.

“Il ne s’agit pas de savoir si nous allons engager une voiture R5 dans le championnat du monde mais il s’agit de vouloir faire le plus de rallyes possible. Oliver a quelques options. Maintenant, il faut choisir la bonne.”

Dans cet interview, Petter Solberg a clairement mis fin aux rumeurs d’un engagement en Rally1 la saison prochaine avec un team composé de son fils et d’Ott Tänak.

“Cela aurait été formidable de rouler avec Tänak, mais Ford n’a malheureusement pas l’opportunité de faire un investissement avec nous. Alors il vaut mieux descendre d’un cran.

L’objectif est de faire 10 à 13 rallyes en championnat du monde et de remporter le WRC2. Cependant, vous devez vous rappeler qu’Oliver n’a que 20 ans. Le nombre d’épreuves dépend du nombre de sponsors que nous obtenons.”

Enfin, l’ancien pilote Officiel n’a pas hésité à critiquer une nouvelle fois l’équipe Hyundai, l’ancien team de son fils.

“Je crois que tout le monde comprend à quel point la situation est mauvaise quand on a vu que Tänak a quitté l’équipe.  Lorsque le patron (Andrea Adamo) quitté l’équipe, tout est devenu fou. L’année a été loin d’être bonne.”




S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
1 année il y a

Pourquoi Petter mentionne “Ford” ??? Le constructeur n’apporte rien, c’est M-Sport qui fait tout… 🙄

Fred R
Fred R
1 année il y a

Sage décision, c’était trop tôt pour lui cette année, Tanak est lui-même redescendu d’un cran en 2013 ça ne l’a pas empêché de faire la carrière que l’on sait derrière. Accédé au plus haut niveau à moins de 25ans n’est pas donné à tout le monde, difficile d’évaluer le réel potentiel d’un pilote de rallye avant cet âge. Kalle est une exception mais laissons aux autres un peu de temps pour peut être pouvoir nous surprendre, je dis bien peut-être.