Alors que les titres de champions de France Asphalte, des 2 roues motrices et du championnat féminin ont été déjà attribués avant le rallye du Var, celui du championnat teams était encore à décerner.
La victoire revient finalement au team CHL Sport Auto (268), deux points seulement devant le Sarrazin Motorsport (266) et trois sur le team Bonneton HDG (265). La double crevaison de Yoann Bonato survenue lors de cette épreuve aurait pu coûter très cher au team CHL, mais le quadruple champion de France Asphalte s’est finalement maintenu à la quatrième place finale, une position suffisante pour décrocher ce titre.
“Ce n’était pas gagné d’avance avec encore un lot de rebondissements important ce matin (dimanche) mais nous y sommes arrivés ! Un énorme bravo à toute l’équipe pour ce titre qui vient saluer le travail de toute une année “ a commenté l’équipe CHL Sport Auto sur les réseaux sociaux.
L’équipe basée à Peaugres en Ardèche, remporte ainsi un cinquième titre consécutif et probablement le plus beau et disputé !
Bravo, et belles bagarres pour ce championnat …
Pour les années à venir, je verrai bien l’obligation aux teams d’aligner aussi un équipage féminin … Cela donnerai un bon coup de pouce au championnat féminin !