Homologuée depuis peu, la Skoda Fabia RS Rally2 continue de sillonner les routes d’Europe pour préparer son arrivée sur les rallyes internationaux et nationaux.
Après avoir roulé en Grèce la semaine dernière, la voiture tchèque évolue cette semaine en France dans des conditions dignes du Monte-Carlo en empruntant notamment le Col des Garcinets dans les Hautes-Alpes. Sur une base d’essais de six kilomètres, moitié humide, moitié enneigée, Kris Meeke a effectué la première journée de tests. Pour la deuxième journée d’essais, le pilote irlandais a été remplacé par le Finlandais Emil Lindholm sur une base plus courte.
Kris Meeke
Video2rallye83
amrallye 88
Bon visiblement Pajari aussi a roulé et sur la vidéo vue, ben elle n’est vraiment pas spectaculaire cette Skoda Rally2.
Collée au goudron, bruit atténué, on dirait pas qu’elle va tout gagner ou presque…
Skoda a expliqué comment ça marche, Meeke en tant que pilote de test Skoda fait le premier jour et puis Toksport, qui fera courir les Rally2 en mondial, arrive avec ses pilotes finlandais.
Donc Meeke n’est pas prévu en course, en tout cas sur le MC ou la Suède.
Elle fait pas le même bruit que les autres R5 quand on connaît le savoir faire de skoda ét VAG ça pourrait bien être l’armée absolue en 2023. Verra t’ont Meeke au volant lors d’une épreuve officielle