Ce vendredi en Italie, lors de la remise des prix de la FIA, de nombreux acteurs du championnat du monde des rallyes ont eu une dernière occasion de se croiser cette année.
Titré champion du monde pour la première fois de sa jeune carrière, Kalle Rovanperä a eu l’honneur de voir son trophée être remis par un autre champion WRC, le Français Sébastien Loeb. Outre le Finlandais, son coéquipier Janne Halttunen, Jari-Matti Latvala, team principal du Toyota Gazoo Racing, Thierry Neuville, Martijn Wydaeghe ou encore Martin Järveoja étaient là pour représenter le WRC. Le copilote estonien a également récupéré le trophée de vice-champion du monde d’Ott Tänak, absent lors de cette soirée.
Lors de cette soirée de gala, Kalle Rovanperä a rappelé que ce titre était une agréable surprise par rapport à son jeune âge.
“C’était une saison incroyable, surtout qu’obtenir le premier titre est toujours le plus difficile face à la pression. Cette saison a été vraiment bonne avec les nouvelles Rally1 et le système hybride et nous avons rapidement pris la mesure de la voiture pour être dans le rythme. Nous ne nous attendions pas à ce que cela se produise si tôt, mais nous allons toujours de l’avant. Je ne pense pas être jeune au volant, j’essaie juste de faire du mieux possible.”
dommage pour Elfyn, il aurait pu/du y être… mais il y a un mais… 🙁
Martin chuchote : Thierry, sais tu ce qu’on fout là ?
Thierry : Tais toi, et fais comme moi ! Tu souris ! Ils ont tellement l’habitude, qu’ils croient, à la FIA, que c’est nous les seconds, au championnat.