O.Solberg s’engage en WRC2 avec la nouvelle Fabia



Trois jours seulement après avoir essayé la Skoda Fabia RS Rally2 pour la première fois, Oliver Solberg a officiellement annoncé son programme pour la saison prochaine.

Après une année d’apprentissage très difficile chez Hyundai l’an passé, le Suédois va donc se retrouver au volant de la voiture tchèque pour un programme composé d’une dizaine de manches. Comme Andreas Mikkelsen, Emil Lindholm ou encore Nikolay Gryazin avant lui, le nouveau pilote Skoda roulera au sein de l’équipe allemande Toksport WRT.

Il débutera sa saison au rallye Monte-Carlo mais sans marquer de points pour le WRC2 et débutera donc son championnat au rallye de Suède, deuxième manche du calendrier. Pour lui, l’objectif est clair avec l’ambition de remporter le titre mondial dans cette catégorie.

Pour 2023, il sera de nouveau accompagné par le Britannique Elliott Edmondson, son copilote depuis la fin de saison 2021. En redevenant pilote privé, le Suédois va de nouveau pouvoir porter les couleurs de son sponsor historique, Monster Energy.

“La nouvelle Fabia RS Rally2 est la voiture dont tout le monde parle. Je l’ai testé pour la première fois en France en début de semaine et j’ai été vraiment impressionné. Tout de suite, j’ai pu me sentir à l’aise avec la voiture et confiant au niveau du feeling.

Le Monte-Carlo est toujours un grand, grand défi. Vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir avec la météo et, vraiment, tout peut arriver lors de cet événement. Je vais profiter de ce rallye pour en savoir plus sur la voiture et l’équipe, mais pour moi, les points (en WRC2) seront comptés à partir de la prochaine manche en Suède. La nouvelle aventure est prête à commencer, et je suis juste ravi de débuter !”



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flatsi
Flatsi
2 années il y a

Et à priori ce n est pas fini pour le wrc2, d autres annonces vont arriver
La bataille va être splendide
Celui qui sortira vainqueur du wrc2 en 2023 sera forcément un bon ,voir un très bon!

Pierre12
Pierre12
2 années il y a

Très bonne nouvelle.
De belles bagarres en perspective à matériel égal.