R.Virves débutera en Suède



Titré en championnat Junior la saison dernière, l’Estonien Robert Virves, n’avait pas le choix de son programme pour 2023, contrairement à ses prédécesseurs. Ce mercredi, son début de saison a été annoncé pour le prochain rallye de Suède.

Avant lui par exemple, Sami Pajari avait fait le choix de disputer cinq épreuves en Ford Fiesta Rally3 plutôt que de recevoir en récompense une Ford Fiesta Rally2 et des pneumatiques principalement. Pour ce dernier prix, le pilote devait néanmoins s’engager à participer à un minimum de cinq épreuves dans la saison en championnat WRC2.

Pour ce titre 2022, Robert Virves était donc dans une situation différente, et a ainsi remporté un programme de quatre épreuves en WRC2 avec une Ford Fiesta Rally2. Pour ce programme, il profiter également de pneumatiques gratuits fournis par Pirelli, ainsi que d’une inscription au championnat et de quatre engagements sur des épreuves. 

Âgé de 22 ans, ce pilote estonien a déjà eu l’occasion de faire quelques épreuves dans la catégorie Rally2, terminant notamment à la deuxième place du du Saaremaa Rally, dernière manche du championnat estonien au volant d’une Skoda Fabia R5.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

C’est un super prix, une super récompense, espérons que cela se passe bien et comme pour les autres… que la Fiesta Rally2 soit compétitive, parce que lui on sait qu’il sait y faire 😛 même si pas à ce niveau là, bien évidemment, il va y avoir besoin (au minimum) d’un temps d’adaptation.