876 kilomètres dont 467 chronométrés sont au programme de cette sixième étape avec un parcours entre Ha’Il et Al Duwadimi.
Faits marquants
Classement Etape 6 (provisoire)
Pos. | Pilote | Voiture | Temps | Ecart |
1 | 200 – N. AL-ATTIYAH (QAT) | TOYOTA | GR DKR HILUX | 3h13m12s | |
2 | 201 – S. LOEB (FRA) | PRODRIVE | HUNTER | 3h16m41s | +00:03:29 |
3 | 217 – H. LATEGAN (ZAF) | TOYOTA | GR DKR HILUX | 3h22m04s | +00:08:52 |
4 | 206 – G. CHICHERIT (FRA) | PRODRIVE | HUNTER | 3h22m24s | +00:09:12 |
5 | 213 – V. ZALA (LTU) × | PRODRIVE | HUNTER | 3h23m45s | +00:10:33 |
6 | 211 – M. EKSTROM (SWE) | AUDI | RS Q E-TRON E2 | 3h24m11s | +00:10:59 |
7 | 230 – L. MORAES (BRA) | TOYOTA | HILUX OVERDRIVE | 3h24m48s | +00:11:36 |
8 | 209 – M. SERRADORI (FRA) | CENTURY | CR6-T | 3h25m48s | +00:12:36 |
9 | 203 – J. PRZYGONSKI (POL) | MINI | JOHN COOPER WORKS PLUS | 3h25m57s | +00:12:45 |
10 | 216 – B. BARAGWANATH (ZAF) | CENTURY | CR6-T | 3h29m16s | +00:16:04 |
11 | 215 – E. VAN LOON (NLD) | TOYOTA | HILUX OVERDRIVE | 3h32m10s | +00:18:58 |
12 | 231 – R. DUMAS (FRA) | TOYOTA | HILUX | 3h34m09s | +00:20:57 |
13 | 210 – M. PROKOP (CZE) | FORD | RAPTOR RS CROSS COUNTRY | 3h34m37s | +00:21:25 |
14 | 224 – H. WEI (CHN) | SMG | HW2021 | 3h35m01s | +00:21:49 |
15 | 212 – S. HALPERN (ARG) | MINI | JOHN COOPER WORKS PLUS | 3h36m08s | +00:22:56 |
16 | 236 – S. VITSE (FRA) | MD | OPTIMUS EVO 4 | 3h36m51s | +00:23:39 |
17 | 223 – P. LACHAUME (FRA) | MD | OPTIMUS | 3h37m47s | +00:24:35 |
18 | 233 – Z. GUOYU (CHN) | BAIC | BJ40 | 3h38m44s | +00:25:32 |
19 | 304 – G. DE MEVIUS (BEL) | GRALLYTEAM | OT3 | 3h39m43s | +00:26:31 |
20 | 303 – A. JONES (USA) | BRP | MAVERICK | 3h41m22s | +00:28:10 |
21 | 219 – L. BAUD (FRA) | TOYOTA | HILUX OVERDRIVE | 3h41m33s | +00:28:21 |
22 | 218 – C. LAVIEILLE (FRA) | MD | OPTIMUS | 3h41m33s | +00:28:21 |
23 | 301 – S. QUINTERO (USA) | BRP | MAVERICK | 3h42m09s | +00:28:57 |
24 | 242 – C. CHECA (ESP) | ASTARA | 01 CONCEPT | 3h42m28s | +00:29:16 |
25 | 314 – M. GUTHRIE (USA) × | T3M | BY MCE-5 DEVELOPMENT | 3h43m10s | +00:29:58 |
26 | 401 – M. GOCZAL (POL) | BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO | 3h43m18s | +00:30:06 |
27 | 221 – S. AL QASSIMI (ARE) | MINI | JOHN COOPER WORKS BUGGY | 3h43m56s | +00:30:44 |
28 | 300 – F. LOPEZ CONTARDO (CHL) | CAN – AM | XRS | 3h45m16s | +00:32:04 |
29 | 405 – M. GOCZAL (POL) | BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO | 3h45m44s | +00:32:32 |
30 | 238 – D. KROTOV (KGZ) | MINI | JOHN COOPER WORKS BUGGY | 3h46m55s | +00:33:43 |
31 | 228 – J. BERGOUNHE (FRA) | MD | OPTIMUS | 3h46m56s | +00:33:44 |
32 | 402 – G. FARRES GUELL (ESP) | BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO | 3h48m22s | +00:35:10 |
33 | 275 – U. MÄNNAMA (EST) | TOYOTA | HILUX | 3h49m12s | +00:36:00 |
34 | 400 – R. BACIUSKA (LTU) | BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO | 3h49m28s | +00:36:16 |
35 | 406 – R. LUPPI DE OLIVEIRA (BRA) | BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO | 3h49m35s | +00:36:23 |
36 | 205 – G. DE VILLIERS (ZAF) | TOYOTA | GR DKR HILUX | 3h49m53s | +00:36:41 |
37 | 235 – D. SCHRÖDER (DEU) | NISSAN | NAVARA VK50 | 3h50m21s | +00:37:09 |
38 | 437 – C. BATISTA (BRA) | BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO | 3h51m02s | +00:37:50 |
39 | 232 – J. PÉLICHET (FRA) | MD | OPTIMUS | 3h54m36s | +00:41:24 |
40 | 428 – E. GOCZAL (POL) | BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO | 3h56m24s | +00:43:12 |
41 | 262 – L. GHERARDI (FRA) | MD | OPTIMUS | 3h56m40s | +00:43:28 |
42 | 227 – T. CORONEL (NLD) | CENTURY | CR6 | 3h57m52s | +00:44:40 |
43 | 410 – Y. SEAIDAN (SAU) | BRP | CAN-AM MAVERICK XRS TURBO | 3h58m17s | +00:45:05 |
44 | 229 – I. ESTEVE PUJOL (ESP) | TOYOTA | HILUX OVERDRIVE | 4h00m16s | +00:47:04 |
45 | 220 – J. YACOPINI (ARG) | TOYOTA | HILUX OVERDRIVE | 4h01m45s | +00:48:33 |
46 | 248 – Z. YUNLIANG (CHN) | BAIC | BJ40 | 4h22m55s | +01:09:43 |
Rahlala!!
Ce surplus de puissance a rendu les Audi difficiles à contrôler !!!
Bon, rien de grave.
Moi ça me fait quand même plaisir pour Nasser et Toy, les aspirateurs Dyson c’est pas mon kiff.
La Toy est la seule voiture qui ressemble encore à un 4 x4, et puis ce moteur me file des frissons quand on l’entend chanter !!!
A regretter qu’on ne puisse pas entendre ça en WRC…
Je me réjouit pas du malheur des autres ! mais j’avoue que je préfère voir les hilux qui sont issu de models produit en série et commercialisé, au premières places face à ces buggys qui ne ressemblent à rien et qui sont construit juste pour profiter des règlements… J’aurais vraiment aimer voir certains grands pilotes sur des 3008 là la course aurait sans doute été plus disputé !