C.Abiteboul : “Ce sera ma première incursion dans le rallye”



Fraîchement nommé à la tête de Hyundai Motorsport, le Français Cyril Abiteboul va devoir rapidement s’acclimater au WRC pour faire face à ce nouveau challenge.

Très expérimenté sur les circuits de Formule 1, le Français va découvrir une discipline bien différente et sera plongé dans le coeur de l’action d’entrée en participant au rallye Monte-Carlo.

“D’un point de vue professionnel, ce sera ma première incursion dans le rallye, mais j’ai été un observateur du championnat au fil des années. Dans le sport automobile, lorsque vous travaillez dans une catégorie, vous devez être tellement concentrés et devenir extrêmement spécialisé, et en vertu de ce que je faisais, j’étais spécialisé dans la Formule 1. Maintenant, je dois faire la même chose en rallye, ce qui prendra du temps, mais je suis très enthousiaste à propos de l’ADN et de l’héritage de ce sport. Il y a de grandes marques, de grands pilotes, de grandes livrées et de belles histoires qui ont été écrites en WRC et j’ai hâte d’en faire partie. J’aime l’idée de revenir dans le sport automobile mais dans une discipline différente, sur un nouveau terrain et pour une nouvelle marque. Ce rôle a coché tellement de cases de ce à quoi je m’attendais, et une connexion mutuelle m’a mis en contact avec le président Sean Kim.”

Avec cette inexpérience totale du WRC, le nouveau team principal de Hyundai Motorsport se montre logiquement humble.

“La seule façon de mesurer le succès dans le sport automobile est par les victoires, les victoires de rallye et les titres de championnat. J’adorerais vivre ça. Franchement, ma contribution cette année ne sera que marginale, on peut se le dire à l’avance.

L’équipe est établie, la Hyundai i20 N Rally1 Hybrid est déjà conçue et construite, donc je ne peux pas prétendre à une quelconque contribution à ce que cette voiture peut faire, mais j’aimerais quand même pouvoir vivre ces moments positifs avec l’équipe.”

Sans surprise, Hyundai Motorsport a des ambitions inchangées pour cette année avec la volonté de jouer les titres dans les deux championnats.

“Je ne pense pas que quiconque serait surpris d’apprendre que nous visons les deux titres de championnat en WRC. L’équipe a déjà remporté deux fois la couronne des constructeurs, mais jamais le titre de pilote. Tous deux racontent une histoire différente, mais ils sont tout aussi importants. L’équipe a remporté cinq rallyes l’an dernier, et l’objectif est de faire mieux. Encore une fois, je prends cela avec humilité ; je ne peux pas dire combien nous allons en gagner cette saison car je suis encore nouveau dans le monde du rallye. Il faut d’abord que je comprenne davantage les spécifités du terrain, puis que je détermine la contribution que je peux apporter.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 année il y a

…Je suis tout de même un peu inquiet de voir que Moncet qui a fait, enfin je le pense, un boulot énorme dans des circonstances pour le moins difficile , semble avoir actuellement disparu des radars. A priori, puisque la « haute direction » a enfin , après 1 an !, trouvé un successeur à Adamo, je l’attendais à ce que Moncet retrouve sa place de prédilection et puisse enfin à nouveau se consacrer à la voiture. Au passage, un mot de remerciement de la part du président Sean Kim par rapport au dévouement et à l’efficacité pendant cet intérim m’aurait semblé… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Tout cela me paraît fort bien pensé, après il y a les discours et la pratique, on attendra quelques rallyes avant d’émettre des avis j’imagine…

Bonne chance à lui, et à eux, on a besoin de tous les teams pour avoir un championnat intéressant.