Alors que le championnat du monde des rallyes Junior doit démarrer le mois prochain en Suède, le promoteur du championnat a officialisé l’engagement de neuf concurrents.
À titre de comparaison, seulement six équipages étaient présents pour l’ouverture de la saison 2022 à l’occasion du rallye de Suède. Le vainqueur de ce championnat se verra offrir un programme de quatre épreuves en WRC2 avec une Ford Fiesta Rally2 pour la saison 2024.
Parmi les neuf pilotes inscrits, l’Irlandais William Creighton est le seul pilote à redoubler après avoir terminé à la cinquième place finale du championnat. Face à lui, le Français Laurent Pellier apparaît comme l’un des favoris malgré son inexpérience des épreuves du championnat du monde.
Champion Junior en ERC la saison dernière, le Français sera principalement opposé à Grégoire Munster, inscrit surprise de ce championnat.
Les autres pilotes ont moins de référence avec notamment Eamonn Kelly, soutenu par la fédération irlandaise, et Tom Rensonnet, soutenu par le Royal Automobile Club de Belgique. Côté espagnol, deux jeunes pilotes seront présents avec Raúl Hernández et Roberto Blach, engagés en formule Peugeot la saison dernière.
Déjà expérimenté en Ford Fiesta Rally3, et présent sur quatre épreuves WRC3 l’an passé, le Paraguayen Bruno Rodriguez partira avec de bonnes connaissances.
Comme l’an passé avec McRae Kimathi, l’Afrique sera bien représentée dans ce championnat grâce à l’engagement de Hamza Anwar, pilote Kenyan déjà vu au rallye du Kenya en Ford Fiesta Rally3 l’an passé.
Vu comment Pellier s’est imposé en coupe Opel électrique, pis en Junior ERC, il pourrait effectivement faire de même en JWRC… 😉
Même si son expérience en 4RM remonte à la 208 T16 en ERC
Laurent Pellier en Jwrc. Ça c’est une bonne nouvelle