Capable de s’imposer sur la majorité des terrains du calendrier, Ott Tänak n’a pas encore triomphé sur l’épreuve la plus célèbre du championnat WRC.
Et pour ses premiers kilomètres en Ford Puma Rally1, l’Estonien n’aura pas la tâche aisée pour rivaliser face à des pilotes bien plus habitués à leur voiture. Après trois éditions compliquées en Hyundai, le pilote M-Sport visera à faire mieux cette semaine.
“Le Rallye Monte-Carlo est toujours un rallye où il est difficile de savoir à quoi s’attendre , mais c’est sûr que c’est le rallye le plus délicat de la saison. Ce ne sera pas facile non plus de se mettre dans le rythme cette fois-ci, alors on s’attend à rien de moins qu’un autre week-end délicat à la montagne.
Nous avons essayé de tirer le meilleur parti de nos premières journées d’essais et nous avons eu la chance de tester la voiture dans des conditions différentes. Il n’est jamais facile de commencer la saison à partir d’une page blanche et de mettre en place les réglages, mais les garçons et les filles de M-Sport travaillent dur et j’espère que nous sommes bien préparés pour le défi à venir. Je suis vraiment impatient de vivre notre première course ensemble.”
Participations au rallye Monte-Carlo
- 2022 : Abandon (Hyundai i20N Rally1)
- 2021 : Hors-course (Hyundai i20 WRC)
- 2020 : Sortie (Hyundai i20 WRC)
- 2019 : 3e (Toyota Yaris WRC)
- 2018 : 2e (Toyota Yaris WRC)
- 2017 : 3e (Ford Fiesta WRC ’17)
- 2016 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2015 : 18e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : 8e (Ford Fiesta RS WRC)
Tanak est en général peut à l’aise sur le monte carlo c’est pas le rallye qui lui sourit mieux son palmarès sur cette épreuve est modeste
S’il arrive à faire un podium ou mieux avec une voiture qu’il découvre les autres seront prévenue pour la suite pas dit que Rovenpera passe une année limpide
Quand je me souviens de son envol effrayant parmi les arbres, je ne sais pas si son cerveau en fera totalement abstraction…