Encore inexpérimenté au Monte-Carlo face à ses adversaires, Pierre-Louis Loubet aborde cette nouvelle saison avec une excitation particulière en étant assuré de disputer tout le calendrier, une première dans sa jeune carrière.
Après une belle préparation en essais, le Français aborde cette épreuve avec confiance et sérieux, sans s’enflammer. Avec seulement une participation au compteur, le pilote M-Sport sait bien qu’il devra être patient.
“Je suis vraiment content des essais; nous avons essayé un certain nombre de choses, beaucoup plus que d’habitude, et la voiture s’est bien comportée. La voiture est conçue pour ce genre de routes et elle est très agréable à conduire. J’espère que nous verrons des conditions similaires à celles du test sur le rallye, cela nous conviendrait très bien.
J’essaie de rester calme, c’est une opportunité fantastique d’avoir ma première saison complète avec M-Sport, mais c’est aussi une grande responsabilité et je prends cela très au sérieux. Donc, j’essaie de garder la tête froide, et on verra comment on fait tout au long de la saison. Nous avons tous les outils nécessaires pour bien faire.”
Participation de Pierre-Louis Loubet au Monte-Carlo
- 2021 : 16e (Hyundai i20 Coupé WRC)
PLL est suffisamment lucide que une position P6 ou P5 serait une performance louable au MC …. il est pas en capacité d’espérer plus , cest évident…
La Ford Puma c’est la plus belle des voitures de course ( WRC)