T.Neuville : “Il peut toujours y avoir quelques surprises”



Revenu comme le seul pilote de pointe chez Hyundai Motorsport, Thierry Neuville se retrouve en plus dans une équipe avec une direction nouvelle et forcément un esprit modifié par rapport à la saison précédente.

Et face à cette nouvelle saison chez Hyundai, le Belge est logiquement capable de prédire si cette saison sera la bonne et celle qui l’amène vers son premier titre.

“J’ai entendu cette question à maintes reprises. Tout d’abord, je suis heureux d’être encore ici, motivé et impatient de voir la saison qui s’annonce. Est-ce mon année, on va voir ? Mais je ferai de mon mieux et nous ne saurons qu’à la fin de l’année si c’était notre année.”

Et sur ce Monte-Carlo, une épreuve qu’il a déjà remporté, le pilote Hyundai s’attend encore à de nombreux scénarios même si le parcours devrait faciliter les choses.

“C’est un événement difficile et stimulant. Bien sûr, même si Séb l’a déjà mentionné, c’est plus sec comme ça et c’est un peu plus facile quand les conditions sont comme ça. Il peut toujours y avoir quelques surprises pendant l’événement et celles-ci peuvent facilement vous avoir, donc vous devez rester concentré et faire du mieux possible. Nous devons faire preuve d’une grande rapidité, parfois, nous avons été sur le podium ici, mais il y a aussi eu de mauvaises expériences. Je pense que ça va être une bataille serrée pour le week-end.”

Concernant sa Hyundai i20N Rally1, le Belge compte bien reprendre la même confiance de la fin de saison dernière et arrive en confiance à Monaco.

“Elle se comporte bien. C’est comme à la fin de l’année dernière, il n’y a pas eu beaucoup de changements – l’hiver est court et dur et pour l’équipe il y a beaucoup de choses à préparer. Nous avons changé des choses au sein du team et nous espérons que nous en tirerons certains avantages. Nous ne savons pas ce que les autres ont fait, c’est toujours un peu une surprise lors des deux premières manches. Quelqu’un peut avoir l’avantage, mais j’espère que ce sera à peu près égal et que nous pourrons avoir de bons combats.”




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dgean
1 année il y a

J ai toujours était à contre courant .
Super pilote qui aurait été titre en 2017 sans ses gaffes avec l auto de Nandan .Un championnat et un rallye ça se gère .
Aujourd’hui encore du changement du côté des cadres et des pilotes donc pour moi cette équipe va être en difficulté sur les rallyes à venir ,le contraire me surprendrait. J espère que Lappli va tirer cette équipe vers le haut .avec une nouvelle direction ..

jmb17
jmb17
1 année il y a

Ch’uis inquiet ! Pas vous ?
J’espère que Seb 73 n’a pas eu un Avc…