Lancé pour une saison pleine d’ambitions et de nouveautés, Pierre-Louis Loubet est logiquement prudent avant le rallye Monte-Carlo et l’a confirmé en conférence de presse d’avant-rallye.
Au départ de son deuxième Monte-Carlo, le Français a bien conscience qu’il ne jouera pas les premiers rôles, au contraire des épreuves qu’il connaît déjà, spécialement sur terre.
“L’objectif est un peu comme l’an dernier, avec un peu plus de course. C’est important d’être présent sur les courses que je ne connais pas, comme le Monte Carlo. Sur la terre, nous pouvons nous battre pour de bons résultats, mais avec Ott et une saison complète, c’est un peu comme un rêve devenu réalité et nous devons en profiter.”
Au cours de l’hiver, le pilote M-Sport a accueilli Nicolas Gilsoul à sa droite et cette première collaboration avec le Monte-Carlo est déjà un sacré défi.
“Pour les notes, c’est différent de n’importe quelle course. Je regarde beaucoup de vidéos pour ce rallye, mais c’est toujours délicat – si nous ne savons pas à quoi ressemblera la météo. Actuellement, la météo n’est pas trop mal, mais demain il pourrait neiger.”
Il a fait un très bon shakedown, c’est positif, maintenant espérons qu’il ait vu aussi les vidéos de Fourmaux 😉 parce que la différence entre le MC et les autres courses, c’est que… c’est le MC 😛
Une course è traiter avec beaucoup de respect, et ensuite, ensuite seulement, on peut espérer faire un bon résultat. Donc ne pas s’enflammer après cette super mise en jambe, roulez zen de nuit ce soir, et que la course commence vendredi matin : 1er objectif ne pas s’auto-éliminer dès le jeudi, c’est arrivé à d’autres…
Bonne chance!
Visiblement il n’a pas peur du méchant tanak !