S.Ogier : “Un bon départ pour nous”



Dominateur ce soir pour les premiers kilomètres de ce rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier avait le sourire ce soir en rentrant au parc d’assistance de Monaco.

Déclarant clairement que sa position sur la route l’avait aidé, le Français a su éviter les petits pièges du parcours.

“Comme je l’ai dit souvent, ce n’est jamais facile de démarrer ce rallye de nuit. Les conditions n’étaient pas trop inconstantes car il y avait finalement seulement un virage piégeux. Je ne partais pas en premier sur la route donc j’ai pu bénéficier de ça en voyant les traces des autres, ça donne parfois des informations. Cela aide clairement. 

Il y avait des kilomètres glissants dans la première spéciale à cause du sel je pense. Probablement que les premières positions sur la route n’étaient pas les meilleures et je me rappelle bien de ça l’an passé. 

Je pense que c’est un bon départ pour nous et nous sommes satisfaits de ça. Evidemment, il y a encore beaucoup de kilomètres à faire.”

Dans un second temps, le pilote Toyota est revenu sur la partie piégeuse de la deuxième place qui a causé des soucis à de nombreux concurrents.

“C’était une partie vraiment surprenante car nos ouvreurs avaient un terrain sec. Pour nous, c’était totalement sec donc c’était étrange avec une surface noire glissante, ce que l’on appelle black ice. Peut-être que cela est arrivé car il faisait vraiment froid. Mais comme j’ai dit, j’ai pu bénéficier des traces des autres. J’ai aussi été prévenu par le team avant le départ qu’un virage pourrait être difficile. C’est le genre de choses que vous avez à votre avantage quand vous ne partez pas premier. Parfois c’est un avantage de partir premier, mais c’est rarement le cas. “




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Honnête, précis… il dit avoir bénéficié de sa position ceci expliquant sans doute cela pour Kalle.

Bonne chance à tous, bon rallye!

Rémi
Rémi
1 année il y a

Le Dieu du Monte-Carlo est de retour.