L.Bertelli : “J’ai été positivement surpris”



À l’issue de sa seule journée de préparation pour le prochain rallye de Suède (9 au 12 février prochains), Lorenzo Bertelli a eu l’occasion de donner ses premières impressions sur la Toyota GR Yaris Rally1.

La Yaris de Bertelli en cours de montage

Interrogé par le site officiel du championnat du monde des rallyes, l’Italien semble déjà convaincu par cette nouvelle voiture.

“Je m’attendais bien sûr à une voiture rapide, car elle a remporté le championnat du monde. Je ne m’attendais peut-être pas à ce qu’elle soit aussi facile à piloter que le Puma, car les Ford sont généralement réputées pour être assez facile à prendre en main. J’ai donc été positivement surpris, car la Yaris était très agile et pas nerveuse du tout. Elle était aussi très facile à piloter. Ce n’est pas si facile de réunir tout cela dans une voiture de rallye, donc j’ai été impressionné par la rapidité avec laquelle je me suis senti à l’aise au volant. 

Toujours motivé pour rouler en Suède de saison en saison, Lorenzo Bertelli s’attend encore à prendre énormément de plaisir la semaine prochaine.

“J’aime les rallyes rapides et la Suède est probablement mon préféré. J’ai vraiment hâte d’y être parce que j’aime la Suède et la neige en général. J’essaie de voir s’il y a une opportunité de faire une autre épreuve cette année. Je dois me pencher sur la faisabilité par rapport à mon travail comme je suis toujours très occupé. Pour moi, c’est comme prendre des vacances. Ce n’est pas si facile, mais j’y travaille, donc nous verrons bien si j’ai l’occasion de revenir.”




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
1 année il y a

Bertelli a un meilleur feeling/retour technique que Lappi qui ne voyait pas les differences entre la toyota et la huyndai.

Cousto
Cousto
1 année il y a

Dommage qu’il soir pas venue au monte carlo duel passionnant en vue avec seredinis pour la 30 ème place