Moins de quinze jours après avoir roulé en Finlande sur la neige et la glace, la Toyota GR Yaris Rally2 affronte maintenant une autre surface.
Cette semaine, le constructeur japonais a en effet amené son prototype au Portugal sur une base proche des spéciales les plus au Sud du rallye WRC. C’est une nouvelle fois Juho Hänninen qui sera en charge de cette semaine d’essais.
À l’image des autres constructeurs, Toyota s’apprête donc à voyager un peu partout en Europe pour développer sa monture. La France devrait logiquement faire partie des destinations avec de l’asphalte bien évidemment, mais aussi de possibles essais de “résistance” à Château-Lastours, véritable base de référence pour la fiabilité de nouvelles voitures.
Dernièrement, sur le territoire français, Skoda avait notamment choisi le Tarn pour rouler avec sa Fabia RS Rally2 alors que Hyundai avait opté pour la Haute-Saône. De son côté, Citroën avait logiquement effectué la grande majorité de son développement à domicile pour sa C3 Rally2.
Il faut qu’ils se bougent, parce que chez Toyota certaines choses sont en train de changer…
la concurrence va étre rude