Dès cette première spéciale, les voitures de la classe R5 prennent le pouvoir.
Les deux 208 T16 devancent les deux Fiesta R5 présentes aux Açores.
FAITS MARQUANTS
Dès cette première spéciale, les voitures de la classe R5 prennent le pouvoir. Les deux 208 T16 devancent les deux Fiesta R5 présentes aux Açores.
Derrière ce quatuor R5, Bernardo Sousa pointe à plus de dix secondes en seulement douze kilomètres. Le portugais avait pris le pari d’ouvrir la route, pari déjà perdu.
Du côté de Robert Consani, le premier chrono est prometteur, huitième à seulement 2s2 de Bruno Magalhaes.
En championnat Junior, Stéphane Lefebvre signe largement le scratch devant le leader du championnat, Jan Cerny.
REACTIONS DES PILOTES
Sousa : “C’était compliqué, il n’y avait pas du tout de trajectoire de la voiture zéro. J’ai eu beaucoup de mal.”
Raoux : “C’est très glissant car nous sommes seulement la quatrième voiture sur la route, mais nous avons essayé.”
Orsak : “J’ai un petit problème avec les freins.”
Consani : “C’était très glissant, je ne sais pas si j’ai fait le bon choix de pneus. J’avais un petit problème avec la radio.”
Magalhaes : “C’est très difficile. Après les reconnaissances, les organisateurs ont mis des petites pierres dans toutes les spéciales, ça glisse pas mal.”
Gryazin (Dommages pare-chocs) : “C’était dans un virage à droite près de l’arrivée, j’ai freiné un peu trop terre et je suis allé dans un fossé.”
Abbring : “Il y a beaucoup de sommes aveugles et c’est très glissant.”
Kajetanowicz : “C’était bien, mais ce n’était pas parfait. C’était assez glissant spécialement au milieu de la spéciale mais nous sommes contents.”
Moura : “C’est très glissant et très étroit ici, mais ça va.”
Breen : “Parfois, nous avons utilisé les fossés comme en Suède mais ici il n’y a pas de neige. Mais pas de pression, pas de problème pour nous.”
PROCHAINE SPECIALE : ES2- Coroa da Mata (8,25 km) à partir de 19h28 (Jeudi 15 Mai 2014)