E.Evans : “Presque impossible d’avoir une voiture parfaite tout le temps”



Auteur d’un début de saison correct au Monte-Carlo malgré une crevaison évidemment regrettable, Elfyn Evans peut au moins se satisfaire d’être le troisième pilote le mieux placé au championnat.

2022 FIA World Rally Championship / Round 13 / Rally Japan / 10-13th November, 2022 // Worldwide Copyright: Toyota Gazoo Racing WRT

En Suède, le Gallois pourrait encore faire des miracles, trois après un magnifique succès acquis dans des conditions très différentes de d’habitude. Encore très impressionnant sur cette surface l’an passé en étant le seul à jouer avec Kalle Rovanperä, le double vice-champion du monde sera une nouvelle fois un candidat très sérieux pour la victoire.

“Dans l’ensemble, le Rallye Monte-Carlo a été un bon début d’année même si notre résultat a été décevant avec le rythme que je pense que nous avions. Maintenant, nous nous dirigeons vers la Suède avec un défi complètement différent. Même avec la neige et la glace, c’est toujours l’un des rallyes les plus rapides du calendrier et surtout depuis que la base s’est déplacée un peu plus au nord l’année dernière ; Je pense que les spéciales sont encore plus rapides et nous en aurons de nouvelles sur le parcours de cette année que nous n’avons pas encore découvertes. C’est un rallye où il est presque impossible d’avoir une voiture parfaite tout le temps, car l’adhérence que vous avez peut beaucoup changer au cours d’une boucle de spéciales, mais nous avons pu travailler sur différentes options lors de nos tests.”

Participations d’Elfyn Evans en Suède

  • 2022 : Sortie (Toyota Yaris WRC)
  • 2020 : Victoire (Toyota Yaris WRC)
  • 2019 : 5e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2018 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2017 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : 9e, 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2015 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2014 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 année il y a

Les frères Siamois sur ce rallye !

Thierry et Elfyn : ces 2 multi vice-champions du monde ont également 1 victoire chacun en Suède.

Jean Dridéal
Jean Dridéal
1 année il y a

Evans a été exceptionnel en 2020 et 2021, mais comme beaucoup d’autres avant lui, il y en avait un meilleur à ce moment là.

Lui aussi, comme Neuville et/ou Tanak, a laissé passer sa chance.