Désormais bien expérimenté en enchaînant les saisons dans la catégorie reine, Takamoto Katsuta n’a encore jamais fait réellement de l’équipe officielle Toyota, celui-ci étant alignant sur une habituelle quatrième voiture.
Mais cette semaine, le Japonais va changer de dimension en étant nominé directement par le Toyota Gazoo Racing. Malgré cette pression supplémentaire, le pilote Toyota ne semble pas très inquiet et se concentre avant tout sur d’excellents essais pour se rassurer.
“Je suis vraiment excité à propos de ce Rallye de Suède. Conduire sur la neige me semble très familier et confortable et j’aime vraiment ces conditions. Être l’un des trois pilotes nominés de l’équipe apportera peut-être un peu plus de pression que d’habitude, mais c’est à ce poste que je voulais vraiment être. Je suis sûr qu’il y aura des moments difficiles mais je vais essayer de les gérer et d’apporter de bons points à l’équipe. Je vais juste faire de mon mieux et ce n’est pas différent d’avant. Lors des essais sur neige, les sensations dans la voiture ont été incroyablement bonnes. Je dirais que l’équipe a fait un grand pas en avant depuis un an et j’espère que cela nous donne plus de confiance en la Suède. Bien sûr, les autres équipes s’améliorent et se développent également, nous devrons donc être “à fond” !”
Le Top 5 est possible .reste à démontrer avec sa yaris qui semble avoir des ailes cette année.
Et alors Rallye sport !? Pas d’historique des participations pour Taka?