O.Tänak : “Nous ne savons pas vraiment où nous en sommes”



Encore à la découverte de sa nouvelle Ford Puma Rally1, Ott Tänak est logiquement très prudent au moment d’évoquer ses chances de podium sur ce rallye de Suède.

Pour préparer cette épreuve, l’Estonien a tout de même eu l’opportunité de rouler à domicile sur un rallye national pour emmagasiner davantage de kilomètres.

“C’était une bonne chose de rouler sur cet événement. Évidemment, nous n’avions prévu qu’une seule journée d’essais et vous ne conduisez que sur une seule route et vous n’obtenez pas trop de conditions différentes. Mais avec un rallye, OK, la météo était un peu compliquée aussi et nous avions peut-être un peu trop de neige et c’était un peu difficile. Mais c’est certain que vous pouvez en apprendre un peu plus. Les conditions étaient assez différentes d’ici mais c’était quand même bien de faire quelques spéciales.”

Ce matin au shakedown, l’Estonien n’a pas joué les premiers rôles mais le feeling était bon.

“Le parcours du shakedown était en fait assez agréable, avec des caractéristiques assez intéressantes et un peu difficile aussi avec quelques bosses, donc c’était en fait une bonne spéciale. Les premiers passages étaient un peu plus amusants, puis il y a eu de grosses ornières.”

Sans aucune certitude de performance avant le départ, Ott Tänak veut logiquement attendre avant de voir ce qu’il pourrait bien viser sur ce rallye.

“Pour le moment tout est possible. Nous ne savons pas vraiment où nous en sommes ni à quel point nous pouvons être compétitifs. Nous aimerions encore faire quelques spéciales pour voir comment ça se passe et comment les chronos seront, et nous verrons à partir de là.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cachcam
Cachcam
1 année il y a

et après les 5 premiers kilomètres, le Puma sort les griffes du bois !
De bon augure je l’espère pour la suite du week-end
GO Ott !

Cachcam
Cachcam
1 année il y a

“che va piano va longo”