O.Tänak : “Pas vraiment de différence”



Parfaitement placé pour jouer la victoire en Suède malgré un feeling encore perfectible avec sa Ford Puma Rally1, Ott Tänak donne néanmoins l’impression de ne pas pouvoir accélérer son rythme.

Toujours dangereux, même dans cette situation où son attaque est limitée, l’Estonien estime ne pas pouvoir améliorer sa voiture alors que son écart avec Craig Breen est de seulement trois secondes.

“Il n’y a pas vraiment de différence par rapport à hier. C’est un peu toujours la même chose, on fait du mieux possible. Actuellement, nous n’avons pas vraiment les outils pour améliorer la voiture comme j’ai envie. On doit jouer avec les éléments que l’on possède pour ce rallye et en tirer le maximum.

Il y aura sans doute plus de terre qu’hier après-midi. Pour les pneus, et pour nous-mêmes, le défi sera bien présent.”




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Pour lui, encore plus que pour Breen, il faut espérer que la voiture tienne jusqu’au bout. La Puma a été fragile, sur pratiquement toutes les courses et pour tous les pilotes après le MC 2022, il faut donc lui souhaiter qu’elle aille au bout sans souci. Lui on sait ce qu’il vaut, il est 3 secondes derrière, si il le faut il a les capacités pour aller les chercher, mais bien évidemment il ne peut risquer de trop mettre en danger sa Puma et/ou son championnat. Quelque part Breen et Lappi sont mieux placés dans cette perspective, eux peuvent jouer… Lire la suite »

Cloclo31
1 année il y a

La Ford sur ce rallye pêche clairement par son moteur : Vmax apparemment inférieure sur plusieurs ES avec beaucoup de lignes droites (visible sur les deux première ES du matin)

Si Breen ne fait pas de faute, il va être difficile à battre, le moteur coréen étant , lui, en pleine forme
Attention quand même à la remontée du champion du monde qui n’est qu’à 25 secondes