O.Tänak : “Le long chrono ne sera pas facile”



Sans jamais donner l’impression d’être vraiment en confiance au volant de sa Ford Puma Rally1 sur ce rallye, Ott Tänak est pourtant en bonne position pour s’imposer en Suède.

Auteur d’un rallye sans faute jusque là, l’Estonien aurait pu faire une très belle différence dans le chrono n°13 mais c’était sans compter sur le délaminage brutal d’un de ses pneumatiques en fin de spéciale. De retour au parc d’assistance ce soir, l’Estonien était mesuré sur ses chances de l’emporter, ne voulant pas, comme à son habitude, ne pas s’emporter.

“C’était une journée difficile avec des spéciales compliquées pour les pneus encore une fois. C’est vraiment dommage d’avoir un élément extérieur comme ça qui a autant d’impacts sur nos courses. Nous avions un plan pour garder nos pneus pour les deux dernières spéciales mais finalement ça n’a pas marché et on a fait la dernière spéciale avec un pneu sans clou, donc c’était délicat.

Comme je l’ai déjà dit, je ne suis pas capable d’être au maximum. J’ai essayé de rester dans le coup, ne pas faire d’erreur, de bien soigner les freinages et les accélérations. 

Ce n’est jamais confortable jusqu’à ce que ce soit terminé. La longue spéciale est vraiment un bon chrono qui ne sera pas facile. Donc rien n’est fait pour l’instant.”




S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fab
Fab
1 année il y a

Le Tanakeur serait il de retour? Réponse demain!

FlatOut
FlatOut
1 année il y a

N’empéche que on peut dire ce qu’on veut sur lee evenements de la journée , mais pas grand monde remarque le coup de force de TN
Ce mec , c’est quand méme une personnalité !!!
Il n’a pas de couronne , mais c’est un SEIGNEUR !!