A.Mikkelsen : “Être le numéro un sur la liste d’attente”



Encore sans compétition ni programme cette saison avant de débuter au Qatar Rally ce week-end, Andreas Mikkelsen semble se diriger vers une nouvelle année en WRC2.

Dans un interview au media norvégien Parc Fermé, l’ancien pilote officiel Hyundai et VW, a évoqué sa situation actuelle.

“Je vais choisir des compétitions où le niveau de compétition est le plus élevé possible. Mais le programme n’est pas encore tout à fait finalisé. Tout dépend du nombre de sponsors disponibles.”

Selon le média norvégien, Andreas Mikkelsen lancera sa saison en championnat du monde des rallyes à partir du rallye du Portugal (11 au 14 mai prochains).

“J’espère disputer autant de rallyes du championnat du monde que possible. Pour moi, tester ne suffit pas, car on perd alors beaucoup de choses. Il est important de venir sur les rallyes et de gagner. Je veux montrer que je suis numéro un sur la liste d’attente.”

Doublement titré en ERC et en WRC2 lors de la saison 2021, le Norvégien avait échoué de peu dans la défense de son titre WRC2 l’an passé.

“Bien que j’ai remporté les championnats en 2021, l’année dernière a peut-être été la meilleure de ma carrière. Je n’ai commis qu’une seule erreur durant toute la saison.

Je ne pense pas avoir besoin de piloter une saison complète et de gagner le championnat pour être le pilote le plus attractif. Cela n’a plus d’importance.”




S’abonner
Notification pour
guest
25 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 année il y a

Sous un autre angle…
Quand Mikkelsen VW Polo tenait la “dragée haute à Thierry Neuville Hyundai

=> 2014
Andreas 3ème au championnat avec 150 points (écart + 45 points)
Thierry 6ème avec 105 points

=> 2015
Andréas 3ème avec 171 points (écart + 81 points)
Thierry 6ème avec 90 points

=> 2016
Andréas 3ème avec 154 points
Thierry second avec 160 points (+ 6 points)

Jean Dridéal
Jean Dridéal
1 année il y a

La Polo WRC était une voiture incroyable quand-même…