Le rallye de Lorraine 2014 se dispute du 20 au 22 juin 2014 autour de Saint-Dié-des-Vosges en Lorraine. Ce rallye est organisé par l’ASAC Lorrain....
Le 59ème RALLYE DE LORRAINE représente un parcours de 463 km. Il comporte 8 épreuves spéciales d’une longueur totale de 139.74 km.
- Réglement
- Bulletin d’engagement
- Carte Etape 1
- Carte Etape 2
- Liste des engagés
- Timing Etape 1
- Timing Etape 2
- Classement direct
- Vidéos
Programme Horaires Rallye de Lorraine
Vendredi 20 Juin 2014
- 16h00-20h00 : Vérifications administratives et techniques
Samedi 21 Juin 2014
VHC avant Moderne (34 minutes entre 1er VHC et 1er Moderne)
- 06h30-08h00 : Vérifications administratives et techniques
- 09h00 : Départ du rallye + Assistance (20 min)
- 09h51 : ES1 – Corcieux-Champ des Roches (21,1 km)
- 10h49 : ES2 – Mortagne (13 km)
- 11h29 : Regroupement
- 12h24 : Assistance (40 min)
- 13h35 : ES3 – Corcieux-Champ des Roches (21,1 km)
- 14h33 : ES4 – Mortagne (13 km)
- 15h13 : Regroupement
- 16h08 : Assistance (40 min)
- 17h19 : ES5 – Corcieux-Champ des Roches (21,1 km)
- 18h17 : ES6 – Mortagne (13 km)
- 18h47 : Assistance (45 min)
- 19h42 : Arrivée 1ere étape
Dimanche 22 Juin 2014
- 08h00 : Départ 2e étape
- 09h20 : Assistance (20 min)
- 10h03 : ES7 – Le Saintois (18,72 km)
- 10h50 : Regroupement
- 12h58 : Assistance (40 min)
- 14h01 : ES8 – Le Saintois (18,72 km)
- 15h13 : Regroupement/ Podium à Nancy
L’an passé, c’est Quentin Giordano qui l’a emporté devant Marc Barbe et Armando Pereira.
Description du rallye par Quentin Giordano
Nous aurons encore droit à un rallye très rapide cette année. Le rallye devrait se jouer le samedi sur des spéciales plus techniques.
ES1/ES3/ES5 Corcieux
On part de l’arrivée de Corcieux l’année dernière. On reprend une grande partie en sens inverse et ensuite on reprend des bouts de Corcieux dont certains que je n’ai jamais fait.
C’est une spéciale étroite assez rapide avec pas mal de changement de rythme. On reprend une partie très bosselée sur des routes mythiques du championnat de France avec l’Alsace-Vosges.
Avec trois passages au programme, certaines parties devraient être assez dégradées.
ES2/ES4/ES6 Mortagne
C’est une spéciale qui est assez ancienne (à l’époque des 306 Maxi). On part sur une route étroite en montée avec pas mal de grip au départ. Ensuite, on traverse le village de la Mortagne, ça fait un peu penser aux spéciales du Mont-Blanc au début.
On prend un col sur une route très large avec beaucoup de grip puis on monte tout en trajectoire, c’est assez rythmé. Dans la descente, les écarts devraient se faire avec un bon grip. Il faudra garder des pneus pour cette fin de spéciale.
En bas du col, il y a une équerre gauche à voir ou un changement de direction assez rapide avant la Mortagne.
ES7/ES8 Le Saintois
La spéciale part à un kilomètre de chez moi. On démarre sur une route avec pas mal de grip, un peu sinueuse au début mais après ça devient rapide. Un beau freinage à voir sur Etreval.
Après le village, on passe sur une bosse à fond de 6 avant Thorey-Lyautey. La route devient très étroite après Dommarie-Eulmont avec un changement de direction où il ya beaucoup de graviers. On alterne ensuite des routes étroites avec des routes plus larges et rapides.