L’orage pour Bouffier (Antibes)



Dominé par Julien Maurin avant la dernière boucle, Bryan Bouffier a su faire la différence sur les routes détrempées de l’Antibes.

eu">PROFIL (par Romain Martel)
Spéciale plus rythmée que toutes les autres… On retrouve une spéciale plus rapide mais malgré tout très piègeuse avec une descente de 8 km de dingue jusque l’arrivée. Le début est rythmé aussi mais plus étroit avec beaucoup de pierres saillantes sur la route jusqu’au Col.

Spéciale très sympa qui nécessite elle aussi une bonne gestion de la mécanique et des pneus. La descente devrait être impressionnante en course où les vitesses atteintes seront élevées …

FAITS MARQUANTS
Dominé par Julien Maurin avant la dernière boucle, Bryan Bouffier a su faire la différence sur les routes détrempées de l’Antibes.

Auteur d’un meilleur choix de pneus, le pilote Hyundai a enchaîné trois scratchs pour finalement s’imposer avec une vingtaine de secondes de marge sur le champion de France en titre et ainsi offrir un premier succès à la Hyundai i20 WRC.

Bouffier n’était pas inscrit au championnat, Julien Maurin marque le maximum de points sur cette manche et conforte sa place de leader.

A plus de huit minutes, Pierre Roche décroche la troisième place et marque des points importants en l’absence de Salanon, Guigou ou encore Beaubelique.

Quatrième, Gilles Nantet s’impose une nouvelle fois dans le trophée Michelin alors que le Citroën Racing Trophy et le groupe R reviennent à Cédric Robert.

Aux portes du top 10 au Lyon-Charbo puis au Limousin, Frédéric Raynal amène son Escort à la sixième place.

Au milieu des DS3 du Citroën Racing Trophy, Pierre-Antoine Guglielim prouve qu’une Clio R3 peut encore être très performante.

Dixième, Luc Pistachi place sa BMW en tête du groupe F2000.

Dans le championnat de France Junior, Laurent Laskowski remporte un premier succès devant Yohann Rossel qui confirme son talent après une victoire surprise au Lyon-Charbo.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Bryan Bouffier : « C’est une bonne fin de rallye ! Je remercie mon équipe, j’ai été bien conseillé concernant les choix de pneus. Le week-end a été constructif. Nous avons pu travailler dans toutes les conditions. Je félicite Julien, il a très bien roulé tout le week-end. »
2. Julien Maurin : « On aura tout essayé pour refaire notre retard. C’est la dure loi du sport automobile… On a été les plus rapides sur l’ensemble du week-end mais Bryan a eu plus de réussite. »
3. Pierre Roché : « C’était compliqué. Je suis content d’être au bout. »
14. Gilles Nantet : « C’est le salaire de la peur, c’est le rallye. »
34. Cédric Robert : « Je suis content car le contrat est rempli. On a fait un rallye extraordinaire je pense. On n’a pas fait d’erreur et on a bien géré nos pneus. Mission accomplie. »



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gaëtan
gaëtan
10 années il y a

Peut-être que cela ne vaut pas la peine de s’exciter sur Bouffier (après même en visuel, Maurin était plus propre et plus en trajectoire sur la plupart du rallye, par contre Bouffier est un réel équilibriste de pur talent dès que le terrain devient piégeux et glissant comme au Monte Carl’ ou encore sur la fin de l’Antibes et beaucoup plus anciennement au Charbo et dans la gadoue de différents rallyes sur terre), qui à près de 36 ans, n’est plus un espoir sans compter qu’il n’a pas l’expérience de nombreux rallyes sur terre. Il vaut probablement mieux regarder du… Lire la suite »

zousch
zousch
10 années il y a

Votre façon de faire amende honorable est sympathique Joël, mais plutôt que de mettre d’office en doute (et de vous montrer trop sûr de vous dans votre ironie) la parole d’autres passionnés de rallye….restez zen & cool. Bouffier n’est pas prophète en son pays et d’aucuns le regrettent.