M.Marczyk poursuit en WRC2



Après avoir découvert le championnat WRC2 la saison dernière, le Polonais Mikołaj Marczyk va poursuivre dans cette catégorie en 2023.

Et pour cette nouvelle saison, le pilote Skoda évoluera au volant de la fameuse Fabia RS Rally2, toujours aux couleurs de son pays avec notamment Orlen comme partenaire principal. Avant de débuter sa saison en Mondial lors du prochain rallye du Portugal, Mikołaj Marczyk ferra une. apparition au rallye Serras de Fafe pour la manche d’ouverture du championnat ERC.

Après le Portugal, le Polonais envisage de s’aligner sur les rallyes de Sardaigne, d’Estonie et de Finlande, tout en espérant également s’engager sur une manche hors Europe.

En 2022, pour sa première dans ce championnat, le pilote Skoda avait terminé à la seizième place en WRC2 et la cinquième en Junior. Son meilleur résultat a été acquis au Portugal avec la quatrième place finale en WRC2 et la deuxième en Junior.





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ben 07
Ben 07
1 année il y a

Je vois ORLEN sur la voiture.
Le pétrolier polonais ORLEN était jusque l’année dernière sponsor-titre de l’écurie Alfa en Formule 1. Pour 2023 , ils font un pas de côté.

…réflexion…

Dis, monsieur Orlen, vu les profits réalisés récemment pas les pétroliers et vu les économies faites sur le contrat Alfa F1, tu n’aurais pas quelques billets pour un team en WRC1 ? Tonton Malcolm peut te fabriquer une ou deux jolies petites Puma. Pour le prix d’un aileron Alfa , t’as la carrosserie et pour le prix d’un moteur Ferrari, t’as le reste.

Dernière modification le 1 année il y a par Ben 07