Copilote de Jari-Matti Latvala en Championnat du monde des rallyes pendant près de 20 ans, Miikka Anttila a écopé d’une peine de prison avec sursis pour fraude fiscale.
Selon le tabloid finlandais Ilta Sanomat, le copilote de longue date de Jari-Matti Latvala a été condamné à une peine de prison d’un an et quatre mois avec sursis pour fraude fiscale.
Toujours selon le média finlandais, il a été rapporté qu’Anttila avait notamment “caché” les bonus reçus lors des saisons 2015, 2017 et 2018 aux autorités fiscales finlandaises. Le copilote aurait alors omis de déclarer près de 612000 euros de revenus supplémentaires, pour éviter de payer plus de 331500 euros d’impôts.
Après l’inculpation, Anttila s’est chargé de régler une partie de sa dette concernant la période s’étalant de 2015 à 2018, mais lorsque l’affaire est passée en justice, un impayé de plus de 160000 euros était toujours à l’ordre du jour.
Coopératif dans l’enquête, il a ainsi pu s’en tirer avec une peine de prison avec sursis tout en comparant son infraction “non intentionnelle” à un terrible malentendu.
Rappelons qu’en 2020, l’administration fiscale finlandaise a gelé et saisi les biens immobiliers de Jari-Mati Latvala, ainsi que des voitures. À cette époque, l’actuel directeur de l’équipe Toyota devait à l’État plusieurs millions d’euros d’impôts avec intérêts. Bien que niant cette accusation, Latvala a annoncé qu’il avait finalement réussi à rembourser ses dettes fiscales, qui s’élevaient à près de 4,5 millions d’euros.
Sourions….
Le journaliste : Que pensez-vous de tous ces commentaires Nicolas, à l’encontre de votre collègue Antilla.
Nicolas Gilsoul : Ben j’vais vous dire ! Moi ch’uis pas concerné. Et c’est pas avec ce que me versait ce rapiat de Thierry que j’aurais pu gruger l’état belge. C’est bien simple, en France, c’aurait été tout l’inverse. J’aurais eu droit au Revenu de Solidarité.
Oulala le méchant Antilla ! Enlevez quelques zéro des chiffres énoncés dans l’article et on obtient des milliers de français et autres européens qui veulent éviter de payer pour des élites qui ne font rien pour eux.
Ça vous énerve parcequ’il monte dans une wrc ? Métier passion ou pas, à chacun sa vie. Mais sur l’échelle du capitalisme, les quelques zéro de plus ne mettent pas M.Antilla bien plus haut que nous, bon passionnés de bord de route …