J.Halttunen passe derrière le volant le temps d’un rallye



Avant de se rendre au Mexique pour la troisième manche du Championnat du monde des rallyes, Kalle Rovanperä et son copilote Jonne Halttunen ont tous deux participé le week-end dernier à un rallye finlandais en tant qu’ouvreurs.

Fidèle à son poste, le jeune Champion du monde s’est fait plaisir en s’alignant au départ du SM Jyväskylän Talviralli au volant de la Toyota Starlet avec laquelle il a appris à conduire à l’âge de huit ans. En revanche, son copilote a inversé les rôles en prenant les commandes de sa Toyota Corolla GT récemment acquise.

Sur une épreuve reprenant quelques tronçons de la manche finlandaise du WRC, l’ambiance a été au rendez-vous sur le célèbre hippodrome de Killeri, utilisé comme super-spéciale en guise d’ouverture avant de reprendre un parcours plus classique dans les forêts enneigées.

Malheureusement pour lui, Rovanperä a été contraint à l’abandon dès la deuxième spéciale à la suite d’un problème mécanique survenu sur sa Toyota Starlet tandis qu’Halttunen a pu rallier l’arrivée tout en régalant les nombreux spectateurs présents pour l’événement.

“Je me suis beaucoup amusé”, a-t-il confié à WRC.com “C’était clairement une chose cool à faire, mais aussi très utile à titre personnel. Je ne m’y attendais pas, mais le fait de prendre le volant m’a aidé à mieux comprendre les attentes que Kalle peut avoir envers moi au rôle de copilote. Avant, j’étais assis et je récitais les notes, mais je peux désormais voir à certains moments qu’il pourrait en avoir besoin d’une manière différente. C’est l’une des raisons pour lesquelles je veux plus piloter. Je crois que cela m’aide à mieux faire mon travail. C’était dommage qu’il ait ce problème aussi tôt dans le rallye. Il y avait tellement de monde et les fans ont créé une atmosphère incroyable sur le rallye, dans les spéciales et les liaisons. Quand est-ce que je reprendrai le volant ? Je ne sais pas, je n’ai pas encore regardé le calendrier. Il est déjà temps de se concentrer sur mon principal travail, et donc le Mexique !”





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 année il y a

Devinette : Pourquoi les femmes des pilotes

=> finlandais sont de petite taille ? Parce que :
Vata naine,
Halttu naine
Mäki naine

=> Et que peut-on dire d’une autre, pas très très belle ?
Neu vilaine

J’avoue, j’ai un peu honte…