Les Rally1 plus bruyantes en mode électrique



La FIA a mis à jour le règlement technique concernant les Rally1 hybrides.

Les Rally1 seront équipées d’un module sonore à partir du Rallye du Portugal dans le but de les rendre plus bruyantes en mode électrique à des vitesses inférieures à 30 km/h.

Depuis l’introduction de la nouvelle réglementation hybride intégrée au Championnat du monde des rallyes depuis 2022, le parcours de chaque rallye comprend désormais un faible kilométrage à parcourir en mode full électrique (zone HEV). Dans ces zones principalement comprises dans le parc d’assistance où sur la liaison (traversée de villages), les Rally1 fonctionnent uniquement grâce à leurs unités électriques de 100 Kw.

Pour très probablement renforcer la sécurité dans ces zones, la FIA a validé cette semaine une mise à jour du règlement technique des Rally1 imposant à M-Sport, Hyundai et Toyota, un module sonore à partir du 1er mai. Ce qui implique par conséquent que le Rallye du Portugal, programmé du 11 au 14 mai, sera le premier rendez-vous où la nouvelle règlementation s’appliquera.

Le module sonore devra ainsi produire un minimum de 80 décibels dans une zone dégagée à deux mètres à l’avant et  l’arrière du véhicule, à un mètre de haut par rapport au sol. Ce module sera activé pendant le fonctionnement en mode EV (y compris en marche arrière) jusqu’à ce que la vitesse du véhicule dépasse 30 km/h où il s’éteindra.




S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ROUXE
ROUXE
1 année il y a

Avec cette mesure hyper importante, on va sans doute enfin attirer de nouveaux constructeurs. Voilà qu’on murmure déjà les noms de Fenwick, de Caterpillar…
Il est vrai qu’en matière d’engins puissants qui savent faire tuut tuut en marche arrière, ils ont acquis une solide expérience.

A fond la caisse
A fond la caisse
1 année il y a

Les trois quarts des mecs qui critiquent sur ce forum le font alors qu’ils ne se déplacent jamais dans les pays du championnat du monde des rallyes hormis en Espagne ou en Allemagne parce que c’est à côté de la maison ! alors arrêtez de baver….