L’équipe britannique a confirmé avoir passé un nouveau cap symbolique en livrant cette semaine sa 400e Ford Fiesta Rally2.
M-Sport a toujours le vent en poupe en ce qui concerne ses ventes. Mise en service depuis 2015, la Ford Fiesta dans sa version R5 (294 chassis) et sa grande sœur la Rally2 (106) restent des best seller comme leurs rivales tchèques, mais loin devant les françaises ou autres coréennes. Même si sur le plan sportif, elle peine en revanche à se démarquer face à ses adversaires, la Ford Fiesta est une machine taillée pour la victoire comme en attestent ses 1191 victoires et ses 8695 meilleurs temps signés aux quatre coins du globe.
À l’heure où la catégorie reine des Rally1 divise de plus en plus de part son accessibilité réduite à néant pour les pilotes amateurs, les Rally2 n’ont jamais eu autant de succès comme le confirme cette performance signée par M-Sport malgré un contexte économique toujours aussi compliqué et incertain.
Les récentes épreuves ont également conforté cette excellente dynamique avec pas moins de 25 Rally2 inscrites en Suède ou encore 45 représentantes engagées sur la manche d’ouverture du Championnat d’Europe.
Bien évidemment les ventes de Fiesta R5 sont importantes, M-Sport est une entreprise leader sur le marché du rallye mondial, dès lors que le Rally1 n’est plus l’unique mètre de référence. En l’état, on peut se aussi faire une idée de qui vend quoi en regardant certaines courses de ce week-end Liste des inscrits de la première manche du championnat d’Italie : 20 Rally2, 13 Skoda, 3 Citroën, 3 VW, 1 Hyundai, 0 Fiesta Liste des inscrits de la première manche de l’ERC : 45 Rally2, 5 Fiesta, 7 Citroën, 24 Skoda (dont 5 de la nouvelle Rally2) Liste des… Lire la suite »
Quand on voit les derniers résultats des ford engage en rallye2 pas dit qui continue à en vendre à un tel rythme