ES13- Ogier nouveau leader (Sardaigne)



Dès le début du chrono, le duel attendu entre Latvala et Ogier prend fin. Le finlandais tape une pierre et doit s’arrêter pour changer une roue, il perd plus de deux minutes

br /> Dès le début du chrono, le duel attendu entre Latvala et Ogier prend fin. Le finlandais tape une pierre et doit s’arrêter pour changer une roue, il perd plus de deux minutes

Avec les problèmes de Latvala, le classement général est forcément chamboulé. Avec un troisième scratch consécutif, Sébastien Ogier passe en tête du rallye devant Mads Ostberg à plus d’une minute et Jari-Matti Latvala à plus de deux.

Demain, le pilote finlandais pourrait fondre sur le norvégien qui ne compte que 21s de marge mais il ne reste que 47 km de chrono…

Après avoir cassé un amortisseur en début de spéciale, Andreas Mikkelsen lâche une minute mais conserve largement sa quatrième place.

En WRC-2, les choses bougent aussi. Large leader, Nasser Al-Attiyah est sorti au même endroit qu’Al-Rajhi ce matin. Lorenzo Bertelli en profite pour prendre la tête avec quasiment deux minutes d’avance sur Sébastien Chardonnet.

Reparti en Rally2 ce matin, Quentin Gilbert termine avec un sixième temps et occupe la septième place du général.

REACTIONS DES PILOTES
Meeke : “Il y a plus de grip sur ce passage. J’ai changé le setup à l’assistance, mais ça ne marche pas. C’est une après-midi difficile et une journée difficile pour nous. C’était une bonne expérience mais c’était difficile.”
Neuville : “C’était plutôt bien. J’ai encore pas mal attaqué dans cette spéciale.”
Al-Qassimi : “C’est une belle progression en terme de setup. L’équipe a trouvé de nouvelles solutions.”
Solberg : “J’avais beaucoup de mal dans les virages mais c’était une bonne journée aujourd’hui.”
Evans : “Hier, nous avons montré une bonne vitesse mais ici, nous avons bien géré. Mais je ne pense pas que c’était pertinent de prendre des risques, je suis content d’avoir terminé cette journée.”
Ostberg : “Mon rythme était assez bon, c’est une bonne spéciale pour nous, je pense que nous avons bien géré ce chrono.”
Mikkelsen : “Après 3 kilomètres dans l’ES12, il y avait une grosse pierre et je l’ai tapé, nous avons cassé un amortisseur. Nous avons roulé comme ça sur tout le reste de la spéciale en évitant de prendre des pierres. Nous avions une grosse avance et nous avons contrôlé notre rythme. La bagarre pour la troisième place est terminée.”
Ogier : “Nous avons essayé de garder les pneus. Bien sûr, j’ai ralenti un peu quand j’ai entendu que Latvala avait un problème.”
Latvala : “C’était mon erreur, l’arrière est sorti des ornières et nous avons tapé une pierre. Nous avons endommagé la roue et nous avons du la changer. Mais je n’aurai pas été capable de me battre pour la victoire. J’ai eu un problème de freins comme hier. Je suis très déçu.”
Chardonnet : “C’était une très longue spéciale. La voiture a marché parfaitement, l’équipe a réalisé un très bon travail. Nous allons continuer comme ça demain. Je prend beaucoup de plaisir au volant de la DS3 R5 et j’améliore mon setup peu à peu.”

PROCHAINE SPECIALE : ES14- Cala Flumini (8,98 km) à partir de 07h39 (Dimanche 8 Juin 2014)



Classement ES13 / Après ES13

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
tbr
tbr
10 années il y a

Belle bagare en WRC 2 qui pour moi fait énormément d’ombre à l’ERC ! Et qui est beaucoup plus intéressant aussi. Manque quand même Lappi Wiegand et Abbring (qui lui va vraiment bien à mes yeux !)

gaëtan
gaëtan
10 années il y a

Pour Chardonnet, désolé mais ce ne sont que les mêmes débuts en WRC2 que ceux des 2 Séb’ (tous les 2 gagnants dès leur première course et sans compter sur les abandons de leurs adversaires). Il gère mais il lui manque la vitesse de pointe jusqu’à nouvel ordre.
Encore une fois, Camilli semble plus prometteur et être doté d’un très fort potentiel. J’espère sincèrement que Séb Ogier va l’aider. Il le mérite.