O.Tänak : “Il n’y a pas grand chose à faire”



Quelques heures avant les deux premières spéciales du rallye où il a d’ailleurs signé les deux meilleurs temps, Ott Tänak a été convié à la conférence de presse.

Leader du Championnat depuis sa victoire en Suède, l’Estonien n’a évidemment pas pu échapper aux questions concernant le handicap qu’il subira en ouvrant la route ce vendredi dans les huit spéciales programmées.

“Ouvrir la route, c’est sûr, n’est comme toujours pas un avantage à avoir et nous devons gérer”, a-t-il rappelé. “Cela dépend de la route et de ses caractéristiques. Certains endroits sont lents et étroits et il n’y a pas grand-chose à faire. Sur les sections plus rapides, nous pouvons piloter et pousser un peu plus fort et garder la vitesse là où la traction n’est pas tellement nécessaire. C’est une question de physique et nous devons en tirer le meilleur parti.”

Le Champion du monde 2019 est ensuite revenu sur les différences notables par rapport aux anciennes éditions du Rallye du Mexique. “En fait, la situation est assez similaire à celle d’il y a quelques années. Il n’y a pas eu beaucoup de changements. Il y a eu quelques améliorations, les routes sont devenues un peu plus larges et plus rapides, et il y a eu quelques virages dans certaines sections. D’une manière générale, c’est assez semblable.”

Toujours en découverte de la Ford Puma Rally1, Tänak devra également composer avec ce facteur important. Néanmoins, il a pu en apprendre un peu plus lors de sa courte préparation.

“Le test s’est bien déroulé. C’est un développement pour l’avenir, pour un jour, et nous avons fait un test pour le Mexique et les cartographies moteur pour réduire la puissance ici. Les sensations sont toujours un peu différentes en Europe. Je dirais que dans l’ensemble, nous avons eu de bons essais”, a-t-il conclu.




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb Osier
Seb Osier
1 année il y a

C’est marrant, OT, comme tous les autres à part un certain personnage, parle du balayage comme de quelque chose faisant partie de son travail et non comme d’un complot honteux dirigé contre lui…