Visant une septième victoire au Mexique, Sébastien Ogier a trouvé un adversaire à sa hauteur lors de la première étape.
Sur un grip loin d’être optimal, l’octuple Champion du monde n’a pas pris tous les risques sur les huit spéciales disputées ce vendredi. Bien qu’ayant signé deux meilleurs temps, il a vu son ancien coéquipier, Esapekka Lappi, lui voler la vedette sur la feuille des temps. Deuxième à 5″3 du pilote Hyundai, le Gapençais s’est néanmoins montré satisfait tout en saluant la performance de son adversaire.
“C’était une bonne journée et nous pouvons être heureux ce soir. Il n’y avait pas grand-chose à faire de plus, sauf prendre beaucoup de risques et ce n’est jamais l’approche que j’aime avoir sur ce rallye”, a-t-il admis. “Je suis donc satisfait. Esapekka [Lappi] a également fait du bon travail et est en tête, il nous reste donc du travail à faire et de l’analyse à faire ce soir pour essayer de trouver un peu plus de vitesse. L’écart est très serré, et les spéciales de samedi ont un profil et une adhérence différents, alors nous verrons comment la lutte évolue.”
Jari-Matti Latvala a également fait part de sa satisfaction. Avec trois Yaris dans le top 5, Takamoto Katsuta étant sorti de la route, le directeur du team Toyota a souligné la performance et la fiabilité de son équipe sans oublier celle de son ancien pilote.
“Ce vendredi a été positif pour nous dans l’ensemble. Le Rallye du Mexique est toujours un grand défi pour les voitures et les pilotes, et nous avons vu des abandons et des problèmes pour certains aujourd’hui, mais c’est souvent comme ça que se passe ce rallye. Nos voitures ont fonctionné de manière fiable et notre rythme a été plutôt bon”, a déclaré le Finlandais. “Nous savons que Seb a très envie de remporter une nouvelle victoire ici et il a pris un bon départ, mais je dois dire qu’Esapekka s’est également très bien débrouillé aujourd’hui et c’est agréable de voir la bataille entre eux. Nous attendons avec impatience la journée de samedi, qui sera certainement une autre journée difficile pour tout le monde.”
Conaît-on l’ordre de départ pour ce samedi ? Et surtout qui parmi les retardés d’hier va repartir ? J’aime “bien” Serderidis, mais s’il repart, premier sans doute, on va de nouveau se taper ses chronos comme référence pour les inter’ des autres concurrents. C’est égoïste comme constat , mais c’est vrai…. D’autant plus, que le premier partant en WRC1 bénéficie de la plus grosse couverture médatique. Pour les suivants on a plus droit qu’à des segments nettement plus courts. A choisir j’espère que la voiture de Katsuta sera remise sur roues et ouvrira. Quand aux Ford , il est à… Lire la suite »
Moi je mets une piecette sur TN ….
Je pense quil va revenir trés fort aujourdhui , en esperant ne pas me tromper …..