Le Rallye d’Europe Centrale dévoile son itinéraire



18 spéciales tracées dans trois pays différents seront au programme de la 12e et avant-dernière manche du Championnat du monde des Rallyes 2023 prévue du 25 au 29 octobre prochains.

Intégré pour la première fois de son histoire au calendrier du WRC, le Rallye d’Europe Centrale aura un parcours singulier puisqu’il sera la première épreuve mondiale à être disputée dans trois pays différents. L’Allemagne, présente de 2002 à 2019, retrouvera le WRC et sera accompagnée par la République Tchèque et l’Autriche.

Bien que basé à Passau, une bourgade bavaroise située au confluent du Danube, de l’Inn et de l’Ilz à deux heures de route à l’est de Munich, le rallye débutera en grande pompe dans la capitale tchèque Prague où se tiendra également une super spéciale le jeudi soir, après un shakedown programmé le mercredi près du parc d’assistance.

Sept secteurs chronométrés seront au programme de la journée du vendredi qui vera les concurrents prendre la direction du sud-ouest de la République Tchèque. Après environ 140 kilomètres parcourus, la journée prendra fin avec une nouvelle super spéciale tracée dans la ville de Cinov. 

Les concurrents mettront ensuite le cap vers l’Autriche et le sud de la Bavière pour la journée du samedi avec six spéciales dessinées le long du Danube et de l’Inn dans la région d’Innviertel. Le rallye se terminera le dimanche avec quatre tronçons chronométrés situés entre l’Allemagne et l’Autriche. L’arrivée et la cérémonie du podium se tiendront quant à elles à Passau.




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivo
Ivo
1 année il y a

Le monté Carlo en Italie, fini avec les éternels “hé l’Ardèche alors”

Martini29
Martini29
1 année il y a

Dans une optique de réduction du nombre d’épreuves (c’est inévitable) nous aurons aussi un suisse / italie / France.